

par: Carver Alan Ames
208 pages
ISBN 9782880223946
Carver Alan Ames est né en Angleterre, en 1953. A l'adolescence, il perd la foi. Sa vie est remplie de violences, d'alcool, de péchés. Finalement, il se marie et part pour l'Australie.
En 1993, il reçoit des visions et des locutions de différents saints et anges. Il vit un « mini jugement » qui le met en face des péchés de sa vie et lui montre combien Jésus souffre pour chacun de ses péchés. C’est à la fois la pire et la plus belle journée de sa vie, car ce jour-là il se met à aimer Jésus de tout son coeur. Avec la bénédiction de son évêque de Perth (Australie), Alan visite le monde entier. Il a le don de la guérison.
La première partie du livre contient des messages sur les raisons de la présence du mal et de la souffrance dans le monde.
Mais le Ciel démontre aussi la valeur de notre prière, l’importance des sacrements et surtout l’importance du sacrifice de Jésus en croix pour notre salut.
La seconde partie du livre est formée de 28 lettres d’Alan qui abordent les thèmes suivants: – que faire pour ne pas être distrait pendant la prière ?
– des questions de personnes protestantes
– le secret du sacrement de réconciliation
– l’appel de Dieu à l’évangélisation
– la peur de la fin du monde ou de l’«avertissement»
– des méditations sur le sens de la fête de Pâques ou de Noël.
______________
Carver Alan Ames, né en 1953 en Angleterre, vit depuis des années en Australie. Comme enfant, il se trouva plongé dans le milieu infernal de la pauvreté extrême, de la criminalité et de la violence. Après son mariage avec Kathryn, il est parti pour l’Australie où il a élevé deux enfants. Pourtant sa vie restait marquée par l'alcool, ainsi que par un grand vide...
En 1993, à l'âgé de 40 ans, d'une manière totalement inattendue, il fut gratifié de phénomènes surnaturels par lesquels Dieu l'appelait à se convertir. Après quelques hésitations, il s'abandonna à "l'aventure divine", revint à la pratique religieuse, vécut une profonde guérison intérieure et fut ainsi libéré de ses mauvaises passions.
C'est à la demande de Dieu qu'Alan abandonna sa profession pour aller donner, à travers le monde, le témoignage de l'action divine qui s'opère en lui et en ceux qui acceptent pleinement le plan de Dieu. Son activité évangélisatrice bénéficie de la bénédiction de son évêque, Mgr B.J. Hickey de Perth.
Grâce à cet appui, Alan fut désigné comme l'un des orateurs officiels de la Journée Mondiale de la Jeunesse, en 2002 à Toronto/Canada, manifestation universelle organisée par le Vatican en présence de nombreux évêques, théologiens et laïcs.
Ce choix, ainsi que de nombreuses guérisons de l'âme et du corps confirment l'action puissante de l'Esprit-Saint qui accompagne l'annonce de la Parole faite par Alan Ames.