Prenons soin de nos âmes (Tome 3) - Messages 2012-2021

22,00 €

Prenons soin de nos âmes (Tome 3) - Messages 2012-2021
par: LAURENCE SAINT-JEAN
351 pages
ISBN 9782364636989

De nos jours, si peu de nos contemporains pensent qu’ils ont une âme et qu’il faut tout mettre en œuvre, durant le court temps de notre existence, pour la sauver.

Les personnes en plein désert : éprouvées, blessés par la vie, perdues dans ce monde sans Dieu, aux proies aux souffrances existentielles, aux difficultés familiales, affectives, de travail, en recherche de sens, etc., nous désarment. Laurence Saint-Jean est un auteur sortie de telles souffrances. Elle nous partage les locutions intérieures qu'elle reçoit depuis 2001, après des années de difficultés. Un véritable cadeau du ciel, source d'espérance et de relèvement, à offrir ou à recommander.

Quantité

Laurence Saint-Jean montre que la Miséricorde divine rattrape les oiseaux perdus. Les motions qu'elle reçoit du Ciel depuis les années 2000 à ce jour, sont source d'espérance et de relèvement pour ceux qui se perdent ou qui vacillent dans ce monde détourné de Dieu. Discrète, elle reste à l'arrière-plan pour s'effacer devant les enseignements qu'elle reçoit et qu'elle nous partage dans ses livres.

Malmenée dans son enfance par le divorce de ses parents, et l'absence de son père pendant quinze ans, elle perd la foi et devient virulente contre l'Église, contre Dieu. Le Christ souffrant la renvoie à ses propres souffrances existentielles ; elle ne Le comprend pas et Le rejette. "En réalité, je ne savais pas ce qu'était la foi catholique." Elle se perd dans de mauvais choix affectifs et sombre dans des impasses destructrices. Elle ne se reconnaît plus. Et puis, miraculeusement au début des années 2000, le Seigneur de Miséricorde la rattrape par l'intermédiaire de la Vierge Marie...

- Présentation du livre et de l’instrument par le Père spirituel de Laurence. 

Ce livre inspiré à une mère de famille qui a traversé bon nombre de galères contemporaines, nous ouvre la voie du bonheur en Dieu dans le concret de nos vies modernes.

Blessures d’enfance, divorce de ses parents, adolescence chaotique, amours désordonnés, dérives affectives et sentimentales ont conduit Laurence à un mariage malheureux, suivi d’un divorce. Il en a découlé nombre de difficultés comme celle d’élever seule ses deux enfants, eux-mêmes fortement perturbés psychologiquement.

De longues années d’athéisme et d’anticléricalisme l’ont tenue éloignée de la foi, malgré une éducation chrétienne traditionnelle. Cependant, durant tout ce temps, elle a toujours gardé, dans sa recherche du bonheur, une droiture d’esprit ainsi qu’une forte conscience du bien et du mal.

C’est après cette traversée du désert qu’elle sera évangélisée en l’espace de trois mois, à la suite de sa rencontre avec une femme, membre d’un groupe de prière charismatique. La fréquentation régulière des groupes de prière l’accoutumera à l’exercice d’un charisme de prophétie. Ce charisme se développera plus tard dans la forme que nous révèle ce premier ouvrage, qui sera suivi, s’il plaît à Dieu, d’autres tomes.

C’est dans ce contexte que le Seigneur l’accompagne et l’éclaire au quotidien dans son chemin de foi et de croissance humaine et spirituelle en Église. Il convient de préciser que, depuis sa conversion, elle a été accompagnée spirituellement de manière continue.

Ces écrits appartiennent au genre des révélations dites « privées » ou « particulières » qui semble se développer aujourd’hui et dont la diffusion est autorisée par l’Église catholique depuis le Pontificat de Paul VI (*). Je n’y ai rien trouvé de contraire à la foi et aux mœurs, ainsi que d’autres prêtres expérimentés dans ce genre de discernement.

Ayant lu et étudié attentivement le contenu de ces écrits, la première réflexion que je me suis faite est que cet ouvrage sera à même de toucher les cœurs de nombre de nos contemporains dans leurs propres difficultés familiales, conjugales, sociales, juridiques, professionnelles, et surtout spirituelles. Beaucoup d’enseignements sont donc propres à nous éclairer sur la manière de vivre notre foi.

Le spécifique de cet ouvrage consiste dans un dialogue quasi-quotidien entre Laurence et le Seigneur. C’est par le biais de locutions intérieures qu’elle entend la voix de Dieu résonner clairement dans son cœur. À travers la tenue régulière de ses cahiers personnels, le lecteur pourra la suivre pas à pas dans ses interrogations, ses échecs et ses espérances. Il recevra alors, à travers cette expérience, une interpellation personnelle dont il pourra tirer bien des éclairages et des enseignements précieux pour sa propre vie ou celle de ses proches. C’est ce que je souhaite à chacun des lecteurs.

Que la Sainte Trinité – et particulièrement Dieu le Père dont la voix se fait entendre de manière prépondérante dans ces messages – vous bénisse et vous obtienne la grâce des humbles pour accueillir toutes les autres grâces que le Seigneur veut déposer et faire fructifier en vous, à travers la lecture de cet ouvrage.

Le Père spirituel de Laurence, le 19 mars 2004

______________

* Cf. décret de Paul VI datant de 1966.

Référence
L5020
ISBN
9782364636989
Auteur
Saint-Jean Laurence
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références