- Nouveau

par: Père Constant Pel
120 pages
ISBN 9782852685772
Editions Resiac
Le Père Constant PEL (1878-1960) prêtre missionnaire du Diocèse d’Ajaccio a confié en 1945 ses prophéties sur l’avenir du monde à son fils spirituel Joseph-Marie.
Sa vision apocalyptique, effrayante, résulte de la colère de Dieu irrité par nos péchés de plus en plus graves.
Devenues célèbres, ses prophéties se révèlent aujourd’hui claires et précises en raison des événements actuels auxquels elles correspondent : guerre d’Ukraine, menace d’une 3e guerre mondiale cette fois nucléaire, catastrophes climatiques vérifiées par la science, dissolution de nos moeurs, perte de la foi.
Le Père PEL, messager de Dieu, nous avertit de nous convertir rapidement afin d’éloigner ou du moins tempérer la terrible punition qui nous attend.
Le Père Constant Louis Marie PEL (1878-1966) naquit en 1878 à Lantenay, petit village de l’Ain. Il entra à l’âge requis au petit séminaire où il fit de grands progrès dans la vie spirituelle sous la direction du père Crozier, le « saint de Lyon », prêtre mystique et stigmatisé invisiblement (le père Pel héritera, entre autre, du calice de ce grand saint, avec lequel il célébra toute sa vie la sainte messe).
Ordonné prêtre en 1901, possesseur de deux doctorats, dont celui de théologie, il devint professeur de séminaire. Il fonda deux œuvres : le couvent des religieuses moniales des camaldules à la Seyne-sur-Mer (Var) ainsi que le séminaire du Christ-Roi en Corse à Corte. Ami personnel de Padre Pio, de Charles de Foucault, directeur spirituel de Marthe Robin, avant le chanoine Quinet, il était avant tout un ardent apôtre du Sacré-Cœur de Jésus, un grand dévot au Cœur douloureux et immaculé de Marie et avait un amour brûlant de Jésus-hostie (il fut gratifié de près de 3500 miracles eucharistiques et passait ses nuits debout, le front contre la porte du tabernacle, dans une extase permanente, s’entretenant avec Dieu qu’il voyait face à face).
Le Père Pel mettait environ deux heures pour célébrer sa messe, à la manière de Padre Pio et passait des journées écrasantes au confessionnal, en plus de son apostolat et des missions qu’il prêchait dans toute la France. Doté d’une santé de fer, il fallut un accident de voiture pour lui ôter la vie : il avait 86 ans.
« Pourquoi venez-vous me voir puisque vous avez en France un si grand saint ! » Padre Pio à des pélerins de San Giovanni Rotondo. « C’est un curé d’Ars avec la science en plus » : le Cardinal Maurin de Lyon « Il a un beau visage d’ascète qui fascine sur son passage, il suscite l’admiration. Des personnes s’agenouillent même devant lui tant sa personne rayonne la présence de Dieu et son amour pour Jésus et Marie. Il ne vit que pour eux, oubliant le boire et la manger et même le sommeil pour être disponible aux âmes. En vérité un autre curé d’Ars. »
L'abbé Constant Louis Marie PEL (1878-1966), messager de Dieu, nous avertit de nous convertir rapidement afin d’éloigner ou du moins tempérer la terrible punition qui nous attend.
Le Père Pel mettait environ deux heures pour célébrer sa messe, à la manière de Padre Pio et passait des journées écrasantes au confessionnal, en plus de son apostolat et des missions qu’il prêchait dans toute la France. Doté d’une santé de fer, il fallut un accident de voiture pour lui ôter la vie : il avait 86 ans.
« Pourquoi venez-vous me voir puisque vous avez en France un si grand saint ! » Padre Pio à des pèlerins de San Giovanni Rotondo.