- Pack

par Luc Borza et Bruno Martineau
56 pages couleurs (couleurs de Guillaume Bonamy)
tome 1 - La Fille du temple
tome 2 - Une aube nouvelle
tome 3 - La vie cachée
tome 4 - Viens et suis-Moi
Adapté en BD de l'Oeuvre L'évangile tel qu'il m'a été révélé, voici pour vous, le début d'une vie, qui changea à jamais le cours de l'Humanité
"Lorsque j'ai lu L'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta, immédiatement des images sont apparues, simples, belles, pures. Avec précision et simplicité, j'étais au cinéma. J'avais douze ans. Ce n'était pas une histoire ordinaire, c'était la vie du Fils de Dieu, mise à notre portée. Enfin je comprenais, et j'ai cru. Depuis, je m'efforce de rendre cette œuvre accessible à tous, petits et grands.
C'est pourquoi, j'ai entrepris ce chantier colossal : l'adaptation en Bande Dessinée. Pour cela, j'ai fait appel à Luc Borza pour le scénario, et Bruno Martineau, pour les dessins. Tous deux travaillent depuis un an et demi sur cet ouvrage, le tome 1 de la série Ictus. Chaque planche, chaque case, chaque personnage, chaque bulle, les petits et les grands détails... tout a été pensé et réfléchi, discuté et débattu, rien n'a été laissé au hasard.
Voici pour vous, le début d'une vie, qui changea à jamais le cours de l'Humanité." (Bruno Perrinet, éditeur)
Né en 1985 dans le Rouergue, Luc Borza y passa son enfance. Il partit dans les Vosges à quinze ans pour y poursuivre son lycée dans un cadre spirituellement porteur. Le baccalauréat en poche, il rejoint Paris et entre à la Sorbonne. Puis il est tour à tour surveillant, scénariste, enseignant et enfin écrivain ! Ecrit à partir de "L'ÉVANGILE TEL QU'IL M'A ÉTÉ RÉVÉLÉ" (M. VALTORTA), Luc Borza signe 'La Fille du temple', sa première bande dessinée.
C'est le début de la série 'ICTUS' qui comptera plus d'une vingtaine d'ouvrages. Bruno Martineau est né en 1960. Dessinateur, illustrateur, il crée et développe depuis de nombreuses années, le style graphique des personnages de dessins animés pour la TV et le cinéma (Le Petit Prince, Totally Spies, Le Marsupilami...).