• Pack

Pack 5 BD - ICTUS (Les 5 premiers tomes)

65,40 €

ICTUS - LES 5 PREMIERES BD

par Luc Borza et Bruno Martineau
56 pages couleurs (couleurs de Guillaume Bonamy)
ISBN : 0000000051897

tome 1 - La Fille du temple
tome 2 - Une aube nouvelle
tome 3 - La vie cachée
tome 
4 - Viens et suis-Moi
tome 5 - Les douze

Adapté en BD de l'Oeuvre L'évangile tel qu'il m'a été révélé, voici pour vous, le début d'une vie, qui changea à jamais le cours de l'Humanité.

La Bande Dessinée religieuse a le vent en poupe !

Une bande dessinée chrétienne est une belle façon pour parler aux enfants et pour Évangéliser.

Comme dit Paul VI dans Evangeliinuntiandi N°40 « Cette question du "comment évangéliser" reste toujours actuelle parce que les façons d’évangéliser varient suivant les diverses circonstances de temps, de lieu, de culture, et qu’elles offrent par là un certain défi à notre capacité de découvrir et d’adapter ».

Découvrez nos BD Catho accessibles à tous, petits et grands !

Cette collection Ictus à la découverte de la vie de Jésus jusqu’à la résurrection est un beau cadeau à faire à des enfants qui se préparent à un sacrement, mais aussi à des jeunes adultes qui se posent des questions.

Ces 5 Bandes Dessinées religieuses sont à la portée de tous, elles sont pleines de ressources et permettent de parler du Christ facilement et simplement. Le lecteur devient acteur, c’est idéal !

Tout ce travail a été mené à bien grâce à un travail approfondi pour la réalisation des planches, de chaque bulle, de chaque personnage qui ont été choisis et adaptés à la lecture.

Retrouvez dans cette B.D religieuse et les 5 tomes, la vie de saints et des témoins qui ont marqué notre Histoire religieuse.

L’album illustré « La Fille du Temple », le tome 1 raconte la vie de saints Anne et Joachim, un couple discret qui a accueilli avec tendresse Marie et l’ont élevé à la lumière de leur foi. Vous y dé-couvrirez l’enfance de Marie jusqu’à la promesse avec saint Joseph.

Le tome 2 « Une aube Nouvelle » raconte le temps des fiançailles de Marie et de Joseph où ils apprennent à se connaître dans la simplicité.
Le lecteur cheminera avec Joseph et Marie qui accueilleront ensemble le Verbe de Dieu.

Le tome 3 « La Vie Cachée ».
Après la naissance de Jésus, Marie et Joseph sont accueillis à Bethléem par les habitants.
Trois mages se mettent en route pour venir adorer l’Enfant.
Cependant Hérode Le Grand, gouverneur de Judée ordonne de massacrer les jeunes enfants nés des familles des Hébreux.
Les parents de Jésus se mettent en route pour vivre à l’abri en Egypte.
C’est le premier exil dans l’enfance de Jésus qui vous est raconté jusqu’au retour de toute la famille à Nazareth.

Le tome 4 « Viens et Suis-moi » se déroule en Galilée, Jésus quitte la maison maternelle et entre dans sa vie publique.
Les foules aiment écouter Jésus. Plusieurs le suivront et partiront sur les routes de la Palestine pour écouter ses enseignements.

Le tome 5 « Les Douze ».
Ce tome met en lumière la rencontre des apôtres avec Jésus et leur cheminement.
Jésus choisit et appelle ses 12 disciples à devenir frères entre eux. Il les envoie proclamer la Bonne Nouvelle, Jésus forme ainsi la première Eglise.

Cette série des 5 tomes est éditée par Ictus, ces bandes dessinées sont illustrées par Bruno Martineau, mises en couleurs par Pascal Haillot et Pierre Champion et le scénario et les dialogues sont de Luc Borza.
Certains passages ont été enrichis par « l’Evangile qu’il m’a été révélé » de Marie Valtorta.
Ce qui en fait 5 ouvrages de très belle qualité et au contenu riche, qui tiennent en haleine les petits et les grands.

L'histoire de la vie quotidienne de Jésus : la Sainte Famille, les apôtres, les personnes de l'Evangile... 

"Lorsque j'ai lu L'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta, immédiatement des images sont apparues, simples, belles, pures. Avec précision et simplicité, j'étais au cinéma. J'avais douze ans. Ce n'était pas une histoire ordinaire, c'était la vie du Fils de Dieu, mise à notre portée. Enfin je comprenais, et j'ai cru. Depuis, je m'efforce de rendre cette œuvre accessible à tous, petits et grands.

C'est pourquoi, j'ai entrepris ce chantier colossal : l'adaptation en Bande Dessinée. Pour cela, j'ai fait appel à Luc Borza pour le scénario, et Bruno Martineau, pour les dessins. Tous deux travaillent depuis un an et demi sur cet ouvrage, le tome 1 de la série Ictus. Chaque planche, chaque case, chaque personnage, chaque bulle, les petits et les grands détails... tout a été pensé et réfléchi, discuté et débattu, rien n'a été laissé au hasard.

Voici pour vous, le début d'une vie, qui changea à jamais le cours de l'Humanité." (Bruno Perrinet, éditeur)

Né en 1985 dans le Rouergue, Luc Borza y passa son enfance. Il partit dans les Vosges à quinze ans pour y poursuivre son lycée dans un cadre spirituellement porteur. Le baccalauréat en poche, il rejoint Paris et entre à la Sorbonne. Puis il est tour à tour surveillant, scénariste, enseignant et enfin écrivain ! Ecrit à partir de "L'ÉVANGILE TEL QU'IL M'A ÉTÉ RÉVÉLÉ" (M. VALTORTA), Luc Borza signe 'La Fille du temple', sa première bande dessinée.

C'est le début de la série 'ICTUS' qui comptera plus d'une vingtaine d'ouvrages.
Bruno Martineau est né en 1960.
Dessinateur, illustrateur, il crée et développe depuis de nombreuses années, le style graphique des personnages de dessins animés pour la TV et le cinéma (Le Petit Prince, Totally Spies, Le Marsupilami...).

Référence
L255a
ISBN
0000000051897
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client