Maria Valtorta L'Évangile révélé (Audio - USB)
Maria Valtorta L'Évangile révélé (Audio - USB)
260 heures d'enregistrement (10 volumes)
Clé USB Audio
ISBN : 0634154587867
D'avril 1943 à novembre 1950, Maria Valtorta reçoit des visions et dictées quotidiennes consignées dans 13.193 pages de cahiers, soit 122 cahiers.
L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, est extrait des visions reçues de janvier 1944 à avril 1947. Publié dès 1956, l’Oeuvre rencontre un succès ininterrompu auprès d’un public varié.
La totalité de l'oeuvre sur une seule clé à écouter sur n'importe quel support USB: tablette, téléphone, télévision; et en n'importe quel lieu : maison, transport... ; à n'importe quelle heure: matin, midi, soir et nuit.
+ livret table des matières. Enregistrement de Annie-Marie Ducourneau.
>> Davantage de Vies de Saints en AUDIO
Marie Valtorta est née le 14 mars 1897 à Caserte en Italie.
Ses parents sont Giuseppe Valtorta, sous-officier et Iside Fioravanzi qui exerce le métier de professeur de français.
Maria et leur fille unique. Elle est scolarisée chez les Ursulines en classe de maternelle.
A 7 ans, elle reçoit son premier signe, elle souhaite « s’identifier au Christ dans la douleur volontairement acceptée par amour ».
A l’âge de 7 ans, elle reçoit le sacrement de confirmation puis en 1908 elle fait sa première communion.
En 1909, elle rentre dans un collège et fait des études classiques. En 1916, elle reçoit un deuxième signe révélateur.
En 1917, elle s’engage comme infirmière samaritaine à l’hôpital de Florence auprès des soldats blessés pendant la première guerre mondiale.
Le 17 mars 1920, lors d’une promenade avec sa mère, elle reçoit d’un anarchiste un coup de barre de fer dans les reins.
De graves séquelles à la colonne vertébrale l’obligeront à garder le lit pendant de longs mois.
Clouée au lit, elle lut pour la première fois l’Évangile selon Saint Luc, puis elle devient active dans l’Action catholique à Viareggio, petite ville de Toscane.
Très motivée, elle donna des conférences.
Puis elle décida de donner sa vie à cet amour miséricordieux et prononça ses vœux pour ses 30 ans.
Sa santé déclina, elle devint paralysée et atteintes de maladies chroniques et graves qui l’obligeront à garder le lit le reste de sa vie.
Malgré tout Maria acceptait ses souffrances.
Une jeune femme Marta Diciotti, devint son aide domestique pendant le reste de sa vie.
Les deux jeunes femmes sont très proches. Marta écoute et prend soin de Maria.
Au décès de sa mère, Maria rejoint le tiers-ordre mendiant des Servites de Marie -O.S.M- en mars 1944.
Le père Romualdo Maria Migjiorini demandent à Maria Valtorta de rédiger son autobiographie.
Au terme de cette rédaction, elle eut sa première vision le jeudi Saint 1943 de Jésus mourant sur la Croix.
A partir de ce jour-là, Maria recevra à n’importe quel moment du jour et de la nuit, des visions et des dictées jusqu’en novembre 1950.
Maria Valtorta est une visionnaire, elle écrit ses révélations privées tout en direct sur son cahier.
Ses écrits sont en Italien, puis seront mis en page et dactylographiés par son accompagnateur spirituel le père Romualdo Maria Miglioroni et reliés par le père Corrado Maria Berti, membre des Servites de Marie.
Plus de 600 visions et dictées racontent la vie de Jésus Christ, de la naissance de la Vierge Marie à son Assomption.
Les visions de Maria Valtorta furent publiées pour la première fois en 1956 sous le titre de Poema di Gesù, puis sous le titre de Poema dell’Uomo-Dio.
Félix Sauvage, enseignant à la retraite traduisit ses écrits en français sous le titre Maria Valtorta « l’Évangile tel qu’il m’a été révélé », cette traduction sera publiée en 1979.
Nous vous invitons à acheter et à écouter les 10 volumes de « l’Évangile tel qu’il m’a été révélé par Maria Valtorta », en format livre Audio clé USB.
Cette intimité de ce quotidien contemplatif vous permettra d’approfondir et de raviver votre foi.
Maria Valtorta mystique laïque, décède après avoir offert toute sa vie à Dieu, le 12 octobre 1961.
Les Servites de Marie l’incluent aux Serviteurs de Dieu car Maria Valtorta est pour eux une mystique qui possède deux piliers importants, l’abandon et l’humilité.
En 2001, l’ordre mendiant de droit pontifical des Servites de Marie demanderont l’introduction de la cause de Maria Valtorta en Béatification, cependant monseigneur Ennio Antonelli, archevêque de Florence à cette époque répond par un avis négatif.
Vous pourrez poursuivre la lecture avec les « autres écrits, les cahiers de 1943, de 1944, et de 1945 à 1950, le Livre d’Azarias, Leçons sur l’épître de saint Paul aux Romains ».
Si vous avez apprécié ces textes en audio, nous vous invitons à découvrir "Les autres écrits de Maria Valtorta", sous format livre audio en clé USB, pratique à l'écoute et très vivant.
- Référence
- USB1
- ISBN
- 0634154587867
Valtorta Maria
Maria Valtorta est une personne comme une autre, qui n'aurait pas apprécié être mise en avant comme elle l'est par la force des choses. Recevoir les visions de la vie de Notre Seigneur Jésus-Christ, est une singulière particularité de sa vie et, une mission unique confiée par le Ciel en pleine seconde guerre mondiale.
Telle une série télévisée d'aujourd'hui, elle décrit les lieux dans lesquels Jésus à vécu, Ses dialogues avec ses contemporains : Sa Sainte Mère Marie, les apôtres, les Romains, et les individus rencontrés au cours des milliers de kilomètres qu'il effectués dans Ses déplacements missionnaires. Également Maria Valtorta nous décrit parfaitement les dizaines de miracles de jésus. C'est un formidable Joyaux d'accompagnement au Saint Evangile.