Kerizinen

10,43 €

par: Jean-Marie LAFOI
110 pages
ISBN 9782364631601

Jean-Marie Lafoi nous raconte ici les apparitions de la Vierge Marie Kerizinen, en Bretagne, au milieu du XXème siècle à Jeanne-Louise Ramonet (1910-1995). Peu connues du public, ces manifestations mariales revêtent pourtant une importance cruciale en notre siècle dépourvu de repères et qui va à sa ruine.

« Que ceux qui croient en moi implorent la miséricorde divine », recommande la Vierge à propos des dangers de l'époque moderne. Et aussi : « Que le monde soit consacré aux deux Cœurs unis dans l'Esprit Saint »

Quantité

Jeanne-Louise Ramonet (1910-1995), est issue d'une famille de cultivateurs modestes. Elle est la quatrième de neuf enfants. Durant sa jeunesse, elle souffre d'une santé déficiente. En 1936, emmenée à Lourdes, elle en revient en meilleure santé, ce qui lui permet d'assumer son travail à la ferme, qu'elle a reprise au décès de ses parents. Elle y travaille jusqu'à sa retraite en 1970.

De 1938 à 1965, Jeanne-Louise, dans un champ proche de sa maison, reçoit des apparitions de Jésus et de Marie, qu'elle a consigne dans des cahiers d'écolier. Dès 1947, elle récite quotidiennement le Rosaire avec les gens d’alentour. Au fil des années, il s'ensuit un grand courant de prière et de conversion qui dure jusqu'à ce jour.

Jeanne-Louise a toujours vécu à Kerizinen, fidèle à la foi de son baptême. Tous reconnaissent qu'elle a persévéré jusqu'à sa mort dans une vie humble et pauvre. Elle s'est éteinte paisiblement, munie des sacrements de l’Église, le dimanche 19 février 1995, à l'âge de 84 ans. Elle repose au cimetière de Plounévez-Lochrist. 

Les écrits de Jeanne-Louise insistent sur la compassion de Marie et son union avec le Christ, ils appellent à prier et à se tourner vers leurs deux Cœurs unis dans l'Esprit Saint. Ils soulignent également les conséquences graves de l'oubli de Dieu, et encouragent à la conversion car Jésus est "le Chemin, la Vérité, la Vie". Ces écrits sont aussi une invitation aux sacrements de la Réconciliation et de l'Eucharistie, à la prière – en particulier le Rosaire et à l'exigence de l'amour du prochain.

Le 13 juillet 1952, des pèlerins ont vu couler de l'eau en contrebas du champ des apparitions. Depuis, cette eau n'a jamais tari et, d'après beaucoup de témoignages, de nombreuses grâces ont été obtenues par l'intermédiaire de cette eau.

Référence
L107
ISBN
9782364631601
Auteur
Lafoi Jean-Marie
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client