

par:Mathiot Jean
357 pages
Dieu continue d'envoyer ses prophètes, humbles et pauvres (Marie Julie de Bretagne), maltraités (Mélanie Calvat), méprisés (Maria Valtorta), persécutés (St Padre Pio), qui parfois finissent sur les Autels comme les anciens prophètes d'Israël, dont Jésus dit qu'on finissait, après les avoir tués, par leur faire de somptueux tombeaux !
Si les évènements prédits arrivent, et quand ils seront à nos portes, puissions-nous les uns les autres les vivre tout simplement chrétiennement comme les Saints qui les ont annoncés, dans la confiance et surtout en état de Grâce. Dieu alors fera pour le mieux car il est notre Père et nous sommes ses enfants.
par: Jean Mathiot
357 pages
Tant de saints ont prédit le renouveau par une Eglise pauvre et humble avec des nouveaux apôtres (St Grignon de Montfort, Père Lamy...) après des temps très pénibles qui verront surgir la sainteté et pas seulement à la suite de réunions synodales. Nous voyons tant de gens pieux qui scrutent les textes pour se mettre aux meilleurs endroits et éviter ainsi toute souffrance matérielle, bardés de médailles pendant que les autres, les mécréants, vivront les pires choses... Parodie de vie chrétienne !
Quand Dieu préserve, c'est pour réserver ! Dieu préserve pour envoyer de nouveau au service du Royaume et non pas pour nos petits intérêts personnels et notre confort. Les prophéties sont comme des petits cailloux blancs semés par la Providence sur notre chemin afin que, dans la nuit, avec la lanterne des Saintes Ecritures, nous marchions d'un pas léger et confiant, comme des pèlerins que nous sommes, vers notre Temple intérieur, là où l'Enfant-Roi recevra notre or et notre encens en nous donnant la vraie Vie, celle qui ne finit pas et qui est offerte « en abondance ».