

par: René Lejeune
96 pages
ISBN 9782880222147
Souvent déjà avant le mariage, les futurs époux s'interrogent sur le nombre d'enfants qu'ils désirent, sur le type d'éducation et d'instruction qu'ils comptent leur donner, sur la méthode la plus propre à armer de confiance en lui-même - ou en elle-même - leur fils ou leur fille.
C'est à ce souci que tente de répondre le livre «Père et mère, reflets de Dieu». Qu'il puisse servir à de nombreux jeunes foyers à éclairer leur réflexion à ce sujet.
René Lejeune, né en 1922 à Bitche, en Lorraine, époux d’Adélaïde, d’origine roumaine; parents de dix enfants, dont deux adoptés au Brésil.
Professeur agrégé, docteur en littérature et civilisation allemandes. A enseigné aux lycées de Metz et d’Alger, à l’Institut de formation de Professeurs, à la Faculté des lettres à l’Institut d’Etudes politiques de Strasbourg. Directeur du lycée Pasteur à São Paulo (Brésil) de 1963 à 1967; Directeur général de l’Ecole Internationale de Genève, de 1968 à 1978. Président de l’Institut Saint Benoît, Patron de l’Europe, «demandeur» dans le procès de béatification de Robert Schumann.
Auteur de biographies et d’ouvrages de spiritualité, René Lejeune a collaboré régulièrement au mensuel Stella Maris. Il est décédé le 19 octobre 2008.