

par: W. Deevy
96 pages
ISBN 9782880220129
Un nouveau centre de piété mariale a surgi dans le sud de l'Irlande, où Marie s'est manifestée du 16 au 24 août 1985 à une jeune fille, puis à deux garçons, leur confiant des messages importants.
Ursula Foley - alors Ursula O'Rourke - était l'une des nombreuses personnes qui ont vu une apparition de Marie à Melleray Grotto à Co Waterford en août 1985.
La vierge Marie n'a pas parlé à Ursula (qui avait 16 ans à l'époque), mais elle a parlé aux cousins Tom Cliffe, 12 ans, et Barry Buckley, 11 ans, lorsqu'elle leur est apparue à la grotte des montagnes Knockmealdown les jours suivants. Elle a mentionné Ursula par son nom. "Je viens d'une famille de grande foi et j'ai toujours aimé l'histoire de Fatima et de Notre-Dame, alors c'est peut-être pour cela qu'elle m'a choisi. "J'ai entendu tous les doutes et les sceptiques mais je sais ce que j'ai vu et personne ne me convaincra jamais du contraire."
Malgré sa foi, Ursula a admis qu'elle avait du mal à faire face lorsque Tom et Barry lui ont dit que Notre-Dame l'avait mentionnée par son nom et qu'elle devait aider à diffuser le message de Dieu.
Le jour suivant, madame B.Coleman et ses six enfants qui visitaient la grotte ont remarqué que la statue de la Vierge brillait et se transformait parfois en statue de Notre Seigneur. Sandra, une des fillesColeman a dit avoir eu des visions de Sainte Jeanne d'Arc et d'autres Saints.
Le 18 août 1985, Michael Cliffe et Mme Brenda Lyons ont eux aussi rapporté avoir vu le Christ et la Vierge Marie. La Vierge aurait dit à Melleray : "Afin que Dieu pardonne le peuple irlandais, je veux que le peuple irlandais transmette mon message au monde. Vous avez vous-même les moyens de propager mon message. Le monde a 10 ans pour s'améliorer. Il doit s'améliorer dix fois mieux.
Le monde doit s'améliorer et le monde doit croire". "Si le monde ne s'améliore pas le diable va s'accaparer de l'Église. Je veux que vous priez davantage. Je vais me montrer à plus de personnes dans plus d'endroits". L'évêque a ordonné qu'une enquête soit instituée, mais ne s'est pas prononcé en faveur des apparitions.