Les larmes de « Marie, Rose Mystique » - La Vierge Marie pleure en Belgique

2,37 €

Les larmes de « Marie, Rose Mystique » - La Vierge Marie pleure en Belgique

Par: Gerhard Hermes
Livret de 32 pages
ISBN 9782880221935

En Belgique, depuis le 8 août 1983, une statue de Marie verse des larmes quasi sans interruption.

L'auteur présente la somme de ses observations et conclusions.

Quantité

Gerhard Hermes (1909-1988 ) était un prêtre pallottin allemand, éditeur et auteur.

Ayant grandi dans un village de l'Eifel en tant que troisième des onze enfants d'une famille d'artisans agricoles, Hermès est arrivé chez les Pallottins à l'âge de 13 ans . Il passa son Abitur à Coblence puis étudia la théologie dans le Limbourg , Bonn , Berlin et Rome .

Il fut ordonné prêtre le 19 mars 1934. Enrôlé dans la Wehrmacht en 1940, il servit comme infirmier sur le front de l'Est. Il a reçu la Croix de fer, première classe.

En 1951, Hermès reprend la rédaction du magazine Rosenkranz . En 1970, il fonde la revue Der Fels « en lien avec le mouvement pour le Pape et l'Église », qui devient rapidement le porte-parole le plus important des catholiques conservateurs germanophones orientés vers la tradition ecclésiale et la liturgie traditionnelle.

Ses compagnons d'armes comprenaient également le professeur de droit canonique de Mayence Georg May et le philosophe catholique Walter Hoeres. Depuis qu'Hermès a soutenu l' archevêque français Marcel Lefebvre dans la dispute et s'est opposé au synode de Würzburg , des tensions sont apparues avec les évêques allemands.

En 1986, Hermès a démissionné de son poste de rédacteur en chef de Fels pour cause de maladie. Son successeur était Heinz Froitzheim.

La tombe de Gerhard Hermès se trouve au cimetière pallottin du Limbourg.

Référence
P170
ISBN
9782880221935
Auteur
Hermes Gerhard
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références