Doux désert - Journal de la Terre Sainte

17,06 €

Doux désert - Journal de la Terre Sainte

par: l'Abbé Dariusz Kapinski
304 pages
ISBN 9782880223120

Le livre se présente comme un carnet de voyage en Terre Sainte. Mais l'auteur ne se contente pas de décrire des sites. Il raconte son cheminement intérieur et les ambiances qu'il a perçues avec tous ses sens en éveil. Ambiances très contrastées.

Il faut aller au fond de soi-même pour atteindre à l'essentiel de la Terre Sainte. L'abbé Kapinski évoque les combats presque quotidiens qu'il a dû mener pour trouver le silence et la paix, afin d'arriver aux lieux où le coeur désire rencontrer la trace de lumière laissée par la Révélation divine.

Ces combats l'ont transformé, si bien que les carnets du temps sabbatique deviennent le journal d'un voyage intérieur.

Quantité

J'aimerais dire un grand merci à l'abbé Kapinski pour son beau témoignage sur les routes d'Israël. Et souligner sa forte profession de foi: «O Christ, tu es le seul que je ne veux pas perdre. En toi, je possède tout!» Marc Donzé, vicaire épiscopal, Fribourg

L'abbé Dariusz Kapinski a passé quelques mois en fin 2009 à Jérusalem et en Terre Sainte. Temps de formation, temps de remuement profond de l'être: il en est revenu changé.
Dès le premier moment, il a décidé d'envoyer à ses amis de Pologne un mail quotidien, relatant son séjour et ses découvertes.

Il l'a fait avec une belle régularité. Ses récits ont plu, car ils étaient écrits dans un style spontané et joyeux, mais aussi plein de poésie et de profondeur. L'idée de rassembler ces textes en un livre s'est dès lors imposée. 

Il y a aussi les contacts, que l'abbé aime autant que le silence, dans un bel équilibre. Entre tous, celui de Shady, jeune handicapé rencontré dans la ville portuaire de Haïfa, est magnifique. 

Référence
P047
ISBN
9782880223120
Auteur
Kapinski Dariusz (Abbé)

Kapinski Dariusz (Abbé)

Voir la fiche auteur
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références