Deux millions de kilomètres vers la liberté, Un incroyable parcours vers la foi

18,01 €

Deux millions de kilomètres vers la liberté

par: Klauss Kenneth
256 pages
ISBN 9782880222956

Après une enfance effroyablement vide d'amour marquée par des abus sexuels, Klaus Kenneth se met en marge de la société et part seul, pendant plus de douze ans, à la recherche de l'amour et de la vérité. Pourtant, aucune de ces religions, ni l'occultisme, ni l'ésotérisme, ni les drogues, pas davantage que l'art ou la musique ne parviennent à combler son vide intérieur.

Mais une dramatique rencontre avec ce Dieu encore inconnu, lors d'une prise d'otage en Colombie, où il aurait dû être abattu, marquera un tournant dans sa vie et le mènera vers une conversion aussi inattendue que durable.

Quantité

L'auteur nous emmène dans son incroyable parcours de vie sans rien nous cacher et nous donne ainsi un témoignage de foi impressionnant. Un parcours dangereux, plein de désillusion, de haine, de mort, le fait voyager d'un continent à l'autre et passer d'une religion à l'autre.

Né en 1945, Klaus Kenneth est marié et vit en Suisse (Fribourg). De religion orthodoxe, il est auteur, traducteur et éditeur religieux. Il donne de nombreuses conférences partout en Europe et participe à des émissions de radio ou TV, dans lesquelles il rend témoignage de sa foi qui redonne vie.

__________________

Ce guitariste-chanteur-compositeur y raconte ses voyages et surtout son voyage intérieur, qui l’a fait revenir vers le christianisme après avoir goûté durant plusieurs décennies à toutes sortes de spiritualités et avoir échappé de peu à la mort à 25 reprises.

Né en 1945 en Tchécoslovaquie, Klaus Kenneth se retrouve à 12 ans à traverser l’Allemagne à bicyclette. Il s’adonne à des activités criminelles en bandes et entre en prison à l’âge de 16 ans. Après son baccalauréat, il tâte du marxisme-léninisme et fait connaissance avec la drogue. Puis suivent une série de voyages qui le mèneront en Turquie, en Iran, puis en Scandinavie, ainsi que dans d’autres pays d’Europe et d’Afrique.

Les années 70 seront marquées par de très nombreuses expériences, qui vont de la spiritualité orientale à la fascination pour les démons, en passant par l’occultisme et la magie, en Asie, en Europe et en Amérique. Vers la fin des années 70, il devient médium en Inde avant d’éprouver une désillusion face à l’hindouisme. Il s’essaie alors au bouddhisme, toujours en Asie, avant de se rendre à Fribourg en Suisse, où il devient professeur en 1980. Mais il est victime d’attaques démoniaques et commence à s’isoler de toute relation humaine. Après des excès d’alcool, il se rend en Amérique latine, où il aurait dû être abattu lors d’une prise d’otage des rebelles FARC.

De retour encore une fois en Suisse, il se convertit à la foi chrétienne et vit 25 miracles, qui correspondent, selon lui, aux 25 fois où il a échappé à la mort. Il reprend ses études et devient professeur en 1987.

Il est baptisé dans la communauté orthodoxe en 1986 et, depuis, consacre une bonne partie de son temps libre à témoigner de sa conversion à travers ses ouvrages, ses conférences et ses concerts.

Référence
P039
ISBN
9782880222956
Auteur
Kenneth Klaus

Kenneth Klaus

Voir la fiche auteur
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références