Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles - Crise de la foi: causes et remèdes

18,96 €

Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles - Crise de la foi: causes et remèdes

par: Mgr Ottavio Michelini
352 pages
ISBN 9782880220228

Mgr Ottavio Michelini (1906-1979) a reçu les «Confidences» de Jésus durant les quatre dernières années de sa vie.

Le 23 novembre 1978, le Seigneur affirme : «Par ce message, J'ai voulu donner aux hommes de ce temps la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s'affrontent: celui de la Lumière et celui des ténèbres.»

Ces «confidences» de Jésus, qui n’ont pas d’équivalent, annoncent pour très bientôt le Triomphe de Marie sur les forces du mal et le Règne de Jésus dans les cœurs.



Quantité

Quand la pastorale néglige d’affirmer bien haut l’existence de la lutte permanente entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel en est l’enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d’être.

Presque partout la pratique religieuse est faible, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc. Même si l’espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés surgissent, si des groupes de prière voient le jour (l’Esprit Saint est à l’œuvre!), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.

C’est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l’Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu’Il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité, à condition d’être fidèlement respectés et mis en pratique.

_____________

Monseigneur Ottavio Michelini naquit à San Giacomo de Roncole di Mirandola (MO) le 14 août 1906. Il était le neuvième des dix enfants du couple Antenore Michelini et Maria Teresa Malagodi.

Il fut baptisé dans la paroisse de S. Giacomo de Roncole di Mirandola (MO) le 21 octobre 1906 et reçut le sacrement de la Confirmation dans la même paroisse le 23 septembre 1916.

Lors de son entrée au séminaire Ottavio étudiait peu car son état de santé était fort délicat. Malgré cela il fut tonsuré le 31 décembre 1929 à Carpi (MO), et reçut les premiers ordres mineurs le 26 juillet 1930 à Saint Croce de Carpi, les seconds ordres mineurs le 4 septembre 1930 à Sainte Croix de Carpi (MO), puis le sous-diaconat le 8 novembre 1931, ainsi que le diaconat, le 19 décembre 1931, toujours à Carpi. Il fut ordonné prêtre le 12 mars 1932 en cette même ville par l'Évêque Monseigneur Giovanni Pranzini.

Pendant ses années de ministère sacerdotal, il se distingua toujours par la conviction de sa pitié, par ses initiatives pastorales et par son adhésion pleine au magistère de l’Église.

Sa première charge, en tant que prêtre, fut celle de vicaire auxiliaire de Rolo (MO) pendant huit mois en 1934. Il fut ensuite nommé curé de la paroisse de S. Martino Carano, de 1934 a 1938.

En 1936, il organisa Le Congrès Eucharistique paroissial en préparation au III Congrès Eucharistique Diocésain. Cet évènement eut un grand retentissement, même sur la presse nationale, tel l'Observateur Romain des 27 septembre et du 4 octobre 1936. Il invita plusieurs Évêques, qui apprécièrent son engagement dans l'organisation et préparation ; cela lui valut d’être nommé Monseigneur.

Il fut, en outre, curé à Rovereto (MO) entre 1938 et 1952 et à Concordia sul Secchia (MO) de 1952 à 1970.

Il se consacra aux œuvres caritatives et spirituelles suscités par l'Esprit Saint pour le Diocèse et pour l'Église. Il fut nommé, le 1er août 1970 Chanoine de la Cathédrale, et ensuite il occupa la charge d'Archidiacre dans la Diocèse de Carpi.

Puis, le 15 mai 1967 il fut désigné Camerlingue Secret de Sa Sainteté le Pape Paul VI.

De 1975 à 1979 il fut favorisé de locutions intérieures adressées plus particulièrement aux prêtres. Ces locutions sont d’une grande densité théologique et mettent en garde contre les déviations faites par certains membres de l’Église de l’esprit même des textes du Concile Vatican II.

Ce fut pendant qu'il occupait cette charge qu’il rendit son âme à Dieu le 15 octobre 1979.

Référence
P035
ISBN
9782880220228
Auteur
Michelini Ottavio (Monseigneur)
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client