Bienheureux François et Jacinthe - Vertus héroïques

6,64 €

Bienheureux François et Jacinthe - Vertus héroïques

par: Mgr Alberto Cosme do Amaral
128 pages 

Jacinthe et son frère François sont venus au monde au lieu-dit Aljustrel, paroisse de Fatima, à l'époque un endroit isolé sur les pentes de la « Serra de Aire ». François est né le 11 juin 1908.

Il est décédé au domicile de ses parents le 4 avril 1919. Jacinthe est née le 11 mars 1910.

Elle s'est envolée pour le Ciel le 20 février 1920. A Fatima même, le 13 mai 2000, S.S. le pape Jean-Paul II les proclamait bienheureux, nous les proposant comme modèles de vertu et comme intercesseurs. 

Nous avons rassemblé dans ce livre quelques-unes des réflexions faites en diverses circonstances par cet éminent évêque. Elles proviennent pour la plupart d'homélies et d'allocutions.


Quantité

Bien que cela implique quelques répétitions, nous avons opté pour la solution de vous présenter ses réflexions et considérations telles qu'elles sont sorties de la bouche ou de la plume de leur auteur, certains que cette méthode reflète mieux le chemin par lequel les pastoureaux sont parvenus à un degré élevé d'intimité avec Dieu, guidés qu'ils étaient par la tendresse maternelle de Notre-Dame.

Nous pourrons ainsi suivre leurs pas en vivant notre propre aventure d'amour sur cette terre.

Evêque de Leiria-Fatima de 1964 à 1993, Mgr Alberto Cosme do Amaral s'est souvent et longuement penché sur le message de Fatima. Qui donc mieux que lui pouvait nous entretenir avec autorité sur ceux qui furent, avec leur cousine Lucie, les dociles instruments et les hérauts du message de Notre-Dame ?

Nous avons rassemblé dans ce livre quelques-unes des réflexions faites en diverses circonstances par cet éminent évêque.

Elles proviennent pour la plupart d'homélies et d'allocutions. Bien que cela implique quelques répétitions, nous avons opté pour la solution de vous présenter ses réflexions et considérations telles qu'elles sont sorties de la bouche ou de la plume de leur auteur, certains que cette méthode reflète mieux le chemin par lequel les pastoureaux sont parvenus à un degré élevé d'intimité avec Dieu, guidés qu'ils étaient par la tendresse maternelle de Notre-Dame.

Référence
P024
ISBN
9782880221447
Auteur
Cosme do Amaral Alberto (Monseigneur)

Cosme do Amaral Alberto (Monseigneur)

Voir la fiche auteur
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références