

IMAGE MIRACULEUSE DE L'ENFANT-JÉSUS
Un moine du désert photographia le très Saint Sacrement alors qu'il était exposé. Une fois le cliché développé, apparut cette tendre et touchante image de l'Enfant-Jésus.
Quelque temps plus tard, le moine entendit l'Enfant-Jésus lui faire cette promesse : « Je promets que dans chaque maison où mon image trouve accueil, elle apportera bénédiction et paix. »
La Prière du Révérend Père Cyrille de la Mère de Dieu (1590-1675) de son nom civil Nicolas Schokwilerg, Père Carme Déchaussé du Carmel de Prague qui retrouva en 1637 la statuette de l’Enfant Jésus de Prague sans mains et la fit réparer.
« Ô Divin Enfant Jésus, j'ai recours à Vous.
Je Vous en prie, par votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité, car je crois fermement que votre Divinité peut me secourir.
J'espère avec confiance obtenir Votre sainte Grâce.
Je Vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme.
Je me repens sincèrement de mes péchées et je Vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher.
Je prends la résolution de ne plus jamais Vous offenser et je viens m'offrir à Vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Vous déplaire.
Désormais, je veux Vous servir avec fidélité, et pour l'amour de Vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même.
Enfant tout puissant, ô Jésus, je Vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance ; faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec Marie et Joseph et de Vous adorer avec les saints Anges dans la cour céleste.
Ainsi soit-il. »
Références spécifiques