Carmela Negri in Carabelli appelée 'Maman Carmela'

11,37 €

92 pages.

Le 14 mars à Milan en Italie, Mamma Carmela (1910-1978), écrit sous inspiration divine les premières pages des cahiers dont elle poursuivra la rédaction jusqu'à sa mort.

Jésus Miséricordieux et Marie y renouvellent leurs appels à la charité, à la réconciliation et au pardon, engageant les hommes à redécouvrir la Parole de l'Evangile et à s'ouvrir à l'action rédemptrice du Christ.

En cette même année 1968, elle réunit autour de sa famille un premier "Groupe de prière", affilié à ceux voulus par le Padre Pio (1887-1968), qu'elle avait rencontré pour la première fois en septembre 1950. Ces Groupes de prières s'étendront rapidement dans les années qui suivent en Italie, et sont aujourd'hui présents dans plusieurs pays d'Europe et du monde.

Quantité

Carmelina Negri est une mystique laïque italienne connue sous le nom de Mamma Carmela. Elle était disciple et fille spirituelle de saint Padre Pio et fut dévouée à Notre-Dame de la Miséricorde divine. En 1970, elle fonde un « cénacle » ouvert aux laïcs et aux familles, qui accueille une communauté de 6 femmes consacrées dans l’Ordo virginum du diocèse de Milan.

Lors de sa Venue parmi nous, Jésus nous a apporté toute la Vérité. Mais Il ne nous veut pas inactifs face à cette Vérité et désire que nous L’approfondissions et La comprenions de mieux en mieux. C’est à nous qu’il appartient de La découvrir sous tous ses aspects et dans l’éclat de toutes ses facettes. D’ailleurs, nous ne sommes pas seuls dans ce travail. Nous avons le Magistère de l’Église et Jésus nous a promis un Collaborateur :
« Le Consolateur, l’Esprit Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit » (Jean 14,26). « Quand le Consolateur, l’Esprit de Vérité sera venu, Il vous guidera dans toute la Vérité » (Jean 16,13). (…) Ces Voies peuvent être : des vérités plus approfondies et érigées en Dogmes, de nouvelles dévotions, le cheminement spirituel et l’exemple des Saints, les écrits des Docteurs de l’Église, et ceux, rédigés sous l’inspiration de Dieu par des âmes privilégiées, ou encore les miracles et les apparitions de Notre-Dame et de Notre-Seigneur Lui-même.

En pareils cas, il ne s’agit pas de révélations, mais d’un surcroît de Lumière en vue d’un approfondissement de la Vérité déjà reçue. Et le Seigneur n’hésite pas à intervenir personnellement sans demander de permission, car Il reste le Créateur, l’Organisateur et le Régisseur de son propre plan d’Amour et de Salut.

Ne nous étonnons donc pas si, à notre époque où le monde parait vouloir sombrer dans le péché et le désespoir, Jésus daigne venir nous rappeler, par d’humbles instruments, l’insondable Miséricorde de Son Cœur Divin qu’il nous avait déjà révélé au Calvaire, lors du coup de lance, par le double jaillissement de Sang et d’Eau, sorti de son Cœur transpercé.

C’est ainsi qu’à Milan, de 1968 à 1978, une âme privilégiée a rédigé les enseignements que lui ont inspiré Jésus Miséricordieux et sa Très Sainte Mère (…).

Référence
FI002
ISBN
9782953368611
Auteur
Maman Carmela

Maman Carmela

Voir la fiche auteur
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références