Nos engagements pour la livraison de votre commande

  • Expédition sous 48h si le produit est disponible en stock : Pour les produits disponibles en stock chez Raimage, toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même (du Lundi au Vendredi). Les commandes passées après 12h seront expédiées le lendemain (jours ouvrés uniquement).
  • Estimation de l'expédition : si un produit n'est pas en stock chez Raimage, nous indiquons alors "Expédié sous N jours" qui est notre délai d'approvisionnement moyen de cette référence auprès du fournisseur (sous réserve que lui-même dispose du produit dans son propre stock). Si le fournisseur ne peut pas nous approvisionner dans les délais annoncés, nous vous contactons alors par email ou par téléphone pour vous proposer plusieurs alternatives : changement de produit, prolongation du délai de livraison, remboursement, etc.
  • Livraison et Retour Gratuits au-delà de 60€ de commande : lorsque votre commande dépasse les 60€ nous vous offrons la livraison Colissimo Domicile ou en Point Retrait en France métropolitaine et en Belgique. Si d’aventure le produit reçu ne vous convenait pas, les frais de retour vous sont également offerts pour un échange ou la création d'un avoir. Les frais de retour restent à la charge du client en cas de demande de remboursement.
  • Expédition dans le monde entier : que vous soyez en Martinique ou à Singapour, nous livrons dans le monde entier par Colissimo.

Nos modes de livraison

En Point Retrait Colissimo (France et Belgique) : vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :

  • Dans un bureau de Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
  • En relais Commerçant partenaire, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr
  • En consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports) Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

À votre domicile en 48h à 72h par La Poste Colissimo (Monde entier)

Au tarif calculé en fonction du poids de votre commande. Colissimo est un service de La Poste, garantissant une livraison en 48h à 72h (jours ouvrés et samedi) remis sans signature en France Métropolitaine. Si vous n'êtes pas présent chez vous le jour du passage du facteur, le colis sera déposé dans votre boite aux lettres si la taille du colis le permet, sinon il sera gardé pendant 15 jours dans le bureau de poste ou le point retrait le plus proche de chez vous. Attention, toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part.

Instructions de livraison

Quel que soit le mode d'expédition choisi, veillez à bien indiquer sur votre commande :

  1. Le nom de la ou des destinataires
  2. Une adresse précise (rue, lieu-dit, code postal, ville, instructions de livraison)
  3. Un numéro de téléphone valide et de préférence un mobile où l’on peut facilement vous joindre, au cas où le livreur rencontre un problème lors de la livraison

Dès que votre commande quittera notre entrepôt un email de confirmation d’expédition vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de suivre en ligne l’état d’avancement de la livraison de votre colis. Le transfert de responsabilité du colis se fait au moment de la livraison effective du colis (Signature du destinataire ou déclaration de livraison par La Poste.

Frais de livraison

Les frais d'expédition varient en fonction de l'option de livraison choisie et du poids du colis. Ils comprennent l'emballage en colis protégé, la manutention et les frais du transporteur. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande pour tenter de bénéficier des frais de ports gratuits (au-delà de 60 euros pour la France métropolitaine et la Belgique). Notre système de traitement des commandes ne nous permet pas de grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Supplément d'information

  • Pour les livraisons par transporteur, prenez le temps de vérifier le nombre, l’état et le contenu des colis, en présence du livreur.
  • En cas d’incident, le mentionner avec précision sur le récépissé de livraison, qui doit obligatoirement comporter : la date, la signature et les réserves précises.
  • Je conserve l’emballage d’origine, la facture/bon de garantie de mon article. Ces documents me serviront en cas de retour ou d’échange
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client