"LUI et moi" - Gabrielle Bossis (Audio - USB)

19,17 €

Œuvre complète AUDIO - clé USB, en MP3
Lue par Béatrice de La Croix-Vaubois
ISBN : 0634154588048

La totalité de l'œuvre sur une seule clé USB

Gabrielle Bossis entend pour la première fois  (le 22 août 1936) une mystérieuse voix intérieure qui l'appelle « ma petite fille » et qu'elle entendra à de multiples reprises.

Elle transcrit les mots qu'elle reçoit de Jésus-Christ, dans 13 cahiers pendant 14 ans.

En 1948, elle publie anonymement le premier des sept tomes de son journal, intitulé « LUI et moi », avec imprimatur et nihil obstat de l'Église, indiquant que leur contenu ne contredit pas la doctrine de l'Église catholique en matière de foi ou de morale.

Pour en savoir plus : Biographie de Gabrielle Bossis (sur le site de l'Association Gabrielle Bossis)

Quantité

Au sein de l’église catholique, depuis le temps des apôtres et des disciples de Jésus, il existe des mystiques Chrétiennes qui ont eu des visions et ou des dialogues avec le Christ.

Catherine de Gênes, Hildegarde de Binger, Brigitte de Suède, Catherine de Suède, Thérèse de Lisieux, sœur Faustine…

Le style et les dialogues des entretiens spirituels avec Jésus « Lui et Moi » de Gabrielle Bossis sont remarquables et apportent à la spiritualité moderne une véritable profondeur à ce genre littéraire.

Gabrielle-Rose Bossis est née à Nantes le 26 février 1874 d’une famille très aisée.

A la fin de ses études à l’école des fidèles compagnes de Jésus à Nantes, elle choisit de participer à toutes les activités qui lui étaient proposées et de voyager à travers la France et en Suisse avec ses parents.

Lorsqu’elle devient jeune fille, elle se consacre à la prière et donne du temps à des institutions pieuses, au patronage, à la catéchèse pour la paroisse de Nantes et du Fresnes-sur-Loire.

Pendant la première guerre mondiale, elle obtient un diplôme d’infirmière et part à Verdun soigner les blessés.

En 1923, le curé de Fresnes sur Loire lui demande d’écrire des pièces de théâtre avec un contenu joyeux et spirituel.

Elle y prend goût. Et c’est un succès.

Ses pièces sont jouées dans de nombreuses paroisses et patronages à travers le monde et partout en France.

Le 22 août 1936, Gabrielle Bossis part en tournée au Canada et pendant la traversée sur le transatlantique, Gabrielle entend pour la première fois, une mystérieuse voix intérieure lui dire « ma petite fille ».

Gabrielle Bossis vivra ainsi dans l’intimité mystique de Jésus pendant 14 ans.

Dans cette expérience mystique, Gabrielle entendra Jésus jusqu’à deux semaines avant sa mort sans jamais le voir.

Elle transcrit les dialogues, les paroles intérieures qu’elle entendait.

Elle publia en 1948 de son vivant, dans un premier temps de façon anonyme ses écrits avec l’imprimatur et nihil obstat de Monseigneur Villepet, évêque de Nantes, préfacé par le doyen le père Lebreton de l’Institut Catholique et par Daniel Rops, historien et membre de l’académie Française qui en ont garanti l’orthodoxie. Ses écrits rencontrent un vif succès. Puis à son décès, la publication sera traduite en plusieurs langues et sous son nom d’auteur Gabrielle Bossis.

Retrouvez dans cette clé USB Audio, le livre audio de l’œuvre complète de Gabrielle Bossis « Lui et moi », 7 volumes de conversations intimes avec Jésus, dans son intégralité et en ordre chronologique et lue par Béatrice de La Croix-Vaubois.

Cette œuvre complète présentée témoigne de cette intimité mystique.

Gabrielle Bossis est portée dans sa prière par ses entretiens mystiques qu’elle reçoit aussi bien dans ses déplacements, ses voyages, sa vie quotidienne, ses tâches ménagères.

Gabrielle Bossis se laisse porter par les paroles de Jésus-Christ et nous invite à travers cette œuvre complète au recueillement.

Elle décédera en 1950 après d’ultimes échanges avec le Christ.

Le 24 mai 1950 elle échange avec le Christ, elle lui dit « Plus la force, à peine si j’y vois, à peine si je peux T’aimer », et la réponse du Christ est « Prends mon regard, prends ma voix, prends mon amour ».

Le 25 mai 1950, « Suis-je arrivée au bout de ma vie ? …

Est-ce que maintenant, je ne célèbre pas ma première et dernière Messe ? « Où es-tu, amoureuse Présence ? … Et après, qu’est-ce que ce sera ? » Jésus Christ répondit « Ce sera Moi, ce sera toujours Moi ».

Dans la nuit du 9 juin 1950, nuit de la fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, l’infirmière trouvera Gabrielle décédée seule vers 6h30 du matin.

Jésus Christ lui avait annoncé « Lui seul avait recueilli son dernier souffle ».

Gabrielle toujours artiste et originale avait laissé des consignes à ses neveux et nièces.

Elle aimait tant se déguiser, « J’ai un costume de tertiaire de saint François d’Assise », merci de m’en vêtir pour ma mise au tombeau.

Ces Entretiens spirituels avec Jésus « Lui et moi » sont profonds, Gabrielle s’est laissée touchée par Dieu, à travers ces « petites voies intérieures », le Seigneur est avec elle et aujourd’hui avec nous.

Gabrielle Bossis mystique nous livre des messages d’amour de Jésus, un appel à nous laisser aimer, à nous laisser approcher par Dieu. Une belle idée de cadeau à offrir ou à lire avant une retraite spirituelle.

Nous vous invitons à lire également « Jésus Mon frère » Essai sur les entretiens spirituels de Gabrielle Bossis par le père Patrick de Laubier.

Les commentaires écrits par Patrick de Laubier - auteur d’ouvrage sur la pensée sociale de l’Eglise - mettent en lumière le style littéraire spirituel et la profondeur des dialogues entre Jésus et Gabrielle.

Gabrielle Bossis, Gabrielle Bossis mystique, Imprimatur de monseigneur Villepet, Expérience mystique, Dialogue spirituel, Dialogues avec le Christ, Entretiens mystiques, Paroles intérieures, Mystique Chrétienne, Spiritualité moderne, Intimité mystique de Jésus, Entretiens spirituels avec Jésus « Lui et moi », Clé USB Audio, L’œuvre complète de Gabrielle Bossis « Lui et moi », Dialogues avec le Christ

Référence
USB6
ISBN
0634154588048
Auteur
Bossis Gabrielle
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client