Chapelet Le Trisagion

10,42 €

Livré avec un feuillet explicatif : origine du chapelet, description, comment le prier (paroles accompagnant la prière).

Le nom de Trisagion vient de l'expression grecque « trois fois saint ». Il désigne un hymne inspiré de l'exclamation d'Isaïe 6,3 : « Les séraphins se criaient l'un à l'autre : ''Saint, saint, saint est le Seigneur !'' » (Comme l'est aussi, dans la liturgie latine, le Sanctus).

Le trisagion est une série de trois invocations de la liturgie byzantine pratiquée par l’Église orthodoxe, les Églises des trois conciles et les Églises catholiques orientales, il est chanté plus rarement dans le rite romain. 

Quantité

"Saint, saint, saint est le Seigneur..." Chanté dans l’Église catholique lors de l’adoration de la Croix le Vendredi saint, le trisagion, magnifique hymne enraciné dans la liturgie byzantine, est en réalité une prière de louange à la Trinité chantée par les anges

Il s’agit d’une prière de louange à la Trinité qui consiste en la répétition de la phrase : Hágios o Theós, Hágios Ischyrós, Hágios Athánatos, eléïson himás, ce qui signifie « Saint Dieu, Saint Fort, Saint Immortel, aies pitié de nous ».

Référence
D616
ISBN
0000000015479
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références