

363 pages
ISBN 9788879870948
Centro Editoriale Valtortiano
Le 15 janvier 1946 au soir, Maria Valtorta prie avant de s'endormir et s'interroge sur son Ange gardien 'Mais comment t'appelles-tu ? Tu dois bien avoir un nom..." Son Ange gardien lui apparait et répond "Azarias"
"Je désignerai désormais mon "conseiller intérieur" du nom d’Azarias puisque, comme il me l’a dit en me saluant avant de disparaître de mon regard spirituel, « tout ange gardien est un Azarias, autrement dit une aide du Seigneur qui se manifeste plus explicitement à certaines occasions précises, sur son ordre et pour sa gloire. »
Ce Livre a été écrit par Maria Valtorta entre le 24 février 1946 et le 2 février 1947. Azarias, l'ange gardien de Maria Valtorta et parfois l'archange Raphaël commentent les 58 messes festives du missel de Saint Pie V en usage à l'époque.
Née en 1897 en Italie, Maria Valtorta est une mystique chrétienne, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie. Atteinte d'une paralysie, elle restera clouée au lit pendant plus de 27 ans. Au coeur de sa souffrance, elle fit l'expérience de l'amour de Dieu, bénéficiant de grandes grâces mystiques.