La Passion de Jésus. Visions de Catalina Rivas

6,16 €

par Catalina Rivas 
100 pages

Cet ouvrage est constitué de confidences de Jésus à Catalina Rivas sur le Mystère de sa Passion et sa valeur de Rédemption. Ces révélations se sont produites en 1997 à Cochabamba, en Bolivie.

Les écrits de Catalina ont reçu le 2 avril 1998, l'Imprimatur de l'archevêque de Cochabamba Mons, René Fernández Apaza (Bolivie).

Dans ce document l'archevêque affirme : « Nous avons lu les livres de Catalina et nous sommes sûrs que leur seul objet est de conduire sur la voie d'une spiritualité authentique, dont la source est l'Evangile du Christ [... ] Pour cela, j'autorise leur impression et diffusion, les recommandant comme supports de méditation ».

Quantité

Catalina Rivas de Cochabamba, est Bolivienne est une missionnaire laïque du Cœur eucharistique de Jésus

Elle se convertit en octobre 1993, à la suite d’une conférence spirituelle. Catalina est mariée et elle a alors 47 ans. Et  commence à recevoir des messages de Notre Seigneur par locutions intérieures.

Elle a été choisie par Jésus pour transmettre au monde Ses messages d'amour et de miséricorde.

Catalina, que Jésus appelle « Sa secrétaire », écrit sous sa dictée et elle est capable de remplir en quelques jours des centaines de pages de cahiers.

Pour écrire les trois cahiers dont on a tiré le livre « La Grande Croisade de l'Amour », elle a mis 15 jours à peine.

Les experts sont restés impressionnés par l’étonnante quantité d’écrits que cette femme a produits en si peu de temps. Mais ils ont été encore plus frappés par la beauté, la profondeur spirituelle et la validité théologique certaine de ses messages, considérant par ailleurs le fait que Catalina avait quitté tôt l’école et ne possédait aucune formation dans le domaine théologique.

Les messages théologiques exposent la vérité et, malgré leur complexité intrinsèque, ils sont exprimés avec une simplicité étonnante et un caractère d’urgence. Les messages contenus dans les livres de Catalina révèlent l'espérance fondée sur l'immense amour de Dieu. Un Dieu infini de miséricorde mais en même temps un Dieu de justice qui respecte notre libre volonté.

Tous les messages dictés par Jésus ont été rassemblés en huit livres qui ont reçu, le 2 avril 1998, l’Imprimatur de l'archevêque de Cochabamba Mgr. René Fernández Apaza.

En octobre 1994, alors qu'elle se trouvait en pèlerinage à Conyers, aux Etats-Unis, Catalina vit une lumière soudaine et forte autour du Crucifix et ressentit le besoin d'offrir sa propre vie au Seigneur. Elle vit 4 faisceaux de lumière sortir des mains, des pieds et du côté de Jésus crucifié, qui pénétrèrent ses mains, ses pieds et son cœur comme la foudre. La douleur fut si intense que Catalina tomba à terre.

Depuis, Catalina porte sur elle les stigmates du Seigneur, qui apparaissent le jeudi soir, se manifestent le vendredi avec grande douleur, et disparaissent le samedi. Les autorités de l'Eglise les ont constatés.

En janvier 1996, le docteur Ricardo Castañón, chercheur et professeur de neuro-psycho-physiologie à l'université catholique de Bolivie, rendit visite à Catalina à l'hôpital et là il eut l’occasion de constater la présence de stigmates sur son corps et ses terribles souffrances durant l'expérience mystique de la passion de Jésus. Ses plaies étaient déjà miraculeusement guéries le jour suivant, à tel point que les médecins ne réussirent pas à expliquer comment ces blessures profondes avaient pu être réparées en un laps de temps si court.

Référence
L440
ISBN
9782364635654
Auteur
de Rivas Catalina
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références