• Nouveau

Le livre du ciel - Luisa Piccarreta, tome 2 (/12)

18,96 €

Edition intégrale du texte original

Le Livre du Ciel Tome 2/12 (Livres 4 à 6 - de 1900 à 1906) 
par Luisa Piccarreta
378 pages
ISBN 9782364637351
Editions Rassemblement A son Image

Le Livre du Ciel est la principale œuvre manuscrite que Luisa Piccarreta rédigea à la demande du Christ qui a reçu l’Imprimatur par l’archevêque Giuseppe M. Leo et le Nihil obstat du cardinal Ratzinger en 1996.

Dans ce deuxième tome, Jésus nous donne ses enseignements pour toutes les circonstances de notre vie quotidienne à la lumière de sa divinité. Ils illuminent notre compréhension de la Divine volonté sur nous, et le sens des inévitables épreuves de notre existence. Jésus s’adresse directement à nous dans cet ouvrage.

Quantité

Jésus à travers un dialogue quasi-quotidien explique à Luisa comment vivre dans la Divine Volonté. Il la conseille, lui indique la voie à suivre quand elle semble ne pas prendre les bonnes décisions. Chacun peut se retrouver en elle.

Le titre a été donné à cette œuvre par Jésus Lui-même à Luisa Piccarreta (1865-1947) déclarée vénérable le 29 novembre 2005.

L'édition Intégrale du "Livre du Ciel" en 12 Tomes par les Editions Rassemblement A son Image, préfacé par Dominique Duten et Daniel O'Connor

Luisa Piccarreta (1865-1947) est une mystique laïque italienne. Sa spiritualité est centrée sur l’union à la Divine Volonté, et son procès en béatification est en cours.

  • En 1878 elle reçoit une vision : une foule poussant Jésus, souffrant et ensanglanté, portant la lourde croix sur ses épaules. Le Christ la regarde et lui demande de l’aide. Par compassion pour Lui, Luisa s’offre alors en victime expiatoire pour les péchés du monde. Elle à 13 ans, et un désir insatiable de consoler Jésus s’enflamme en elle, prenant sur elle ses souffrances pour sauver les âmes et réparer ainsi les offenses qu’Il a reçues.

  • Elle reçoit de Jésus la couronne d’épines qui lui cause des douleurs inouïes l’empêchant d’avaler toute nourriture. Dès lors, Luisa vécut dans une abstinence presque totale de nourriture jusqu’à sa mort, ne se nourrissant que de l’Eucharistie et de la Volonté Divine.

  • A l'âge de 22 ans elle accepte de souffrir continuellement, et c’est ainsi qu’elle fût alitée pour le reste de sa vie. Elle entre dans la maison du père à l'âge de 81 ans, le 4 mars 1947.

Préfacé par deux spécialistes de Luisa Piccarreta

Dominique DUTEN
Prêchant le Royaume de la Divine Volonté depuis 2017, le père Dominique Duten a séjourné au Mexique pendant plusieurs années ou il entendait parler de Luisa Piccarreta sans trop y porter d’intérêt. Ce fût à son retour en France, devant la grotte de Lourdes où il était aumônier au Carmel, que son père spirituel lui parla à nouveau de Luisa Piccarreta. Le Père Dominique a alors compris que c’était Jésus qui le lui demandait. Depuis ce temps, le père est reconnu pour ses homélies flamboyantes et ses enseignements sublimes sur les vérités qui concernent la Divine Volonté. Vous pouvez aussi l'écouter sur la radio de Radio Maria France.

Daniel O'CONNORS
L'auteur américain Daniel O'Connor, est un spécialiste de Luisa Piccarreta et de la Divine Volonté. Professeur adjoint de philosophie dans un collège communautaire de l'Université de l'État de New York, Daniel O'Connor est titulaire d'une maîtrise en théologie et avec 4 années d'études complétées en vue d'un doctorat en philosophie.

Les Editions Rassemblement A Son Image ont réuni le texte original de Luisa Piccarreta dans une édition intégrale en douze tomes 


TOME 1 : Les premiers apprentissages de Luisa : du détachement à l’état de victime souffrante en passant par les noces mystiques.
Référence L5044 - LE LIVRE DU CIEL 01 - de l'enfance à 1900 (paru en novembre 2022)

TOME 2 : Les âmes victimes sont nécessaires pour soulager, consoler Jésus et atténuer les châtiments que la Justice divine réclame envers les hommes pécheurs.
Référence L5045 - LE LIVRE DU CIEL 02 (parution en janvier 2023) - de septembre 1900 à début 1906.

TOME 3 : La Volonté Divine : l’unique clef qui ouvre les trésors divins. Les actes faits avec droiture, pour plaire à Dieu et pour la gloire de Dieu sont lumière. Sinon, ils sont vides ou pire, ténèbres. L’oeuvre des Maisons de prêtres.
Référence L5046 - LE LIVRE DU CIEL 03 (parution à venir) de janvier 1906 à février 1912


L5047 LE LIVRE DU CIEL 04 (parution à venir)
L5048 LE LIVRE DU CIEL 05 (parution à venir)
L5049 LE LIVRE DU CIEL 06 (parution à venir)
L5050 LE LIVRE DU CIEL 07 (parution à venir)
L5051 LE LIVRE DU CIEL 08 (parution à venir)
L5052 LE LIVRE DU CIEL 09 (parution à venir)
L5053 LE LIVRE DU CIEL 10 (parution à venir)
L5054 LE LIVRE DU CIEL 11 (parution à venir)
L5055 LE LIVRE DU CIEL 12 (parution à venir)

Dans cet ouvrage, retrouvez les postfaces qui apporteront à votre lecture de ce tome 1 du Livre du Ciel de Luisa Piccarreta.

Padre Pio est une figure chrétienne mystique très connue.

Après avoir reçu les stigmates du Christ, son message spirituel est très fort. Par ses miracles, ses souffrances, il comprend parfaitement ce que vit Luisa Piccarreta. Ils entretiennent tous deux des correspondances et prient l’un pour l’autre.

Luisa Piccareta est un témoin de l’amour du Christ.

Le père Hannibal Marie Di Francia était le confesseur de Luisa Piccarreta. Il est le fondateur des Congrégations religieuses des Rogationnistes et des Filles du Divin Zèle. Il a été nommé par l’Église pour diriger le travail de publication. Le père Hannibal a compris la nécessité de faire connaître les écrits de La Divine Volonté au monde entier.

Le père John Olin Brown après des études de philosophie a écrit tout autour de la Divine Volonté après avoir découvert toute la spiritualité de Luisa Piccarreta.

Le père Gabriel Marie Tchonang est le prêtre et théologien de l’association Francaise Luisa Piccarreta, il anime régulièrement des émissions sur Radio Maria et intervient avec des extraits du Livre du Ciel rédigé par Luisa. Il anime des parcours sur la Divine Volonté.

Dans cet ouvrage, Luisa Piccarreta nous propose dans ce premier tome Le Livre du Ciel une aide spirituelle.

Dieu l’a choisie pour témoigner de son amour.

Dès l’âge de 13 ans, Luisa Piccarreta a sa première vision.

Elle voit Jésus qui lui demande de l’aide.

Chaque jour, elle vit les souffrances physiques, spirituelles et morales de Jésus. C’est très difficile.

Elle est devenue la servante de Dieu, elle s’abandonne complètement à lui, jour et nuit, elle a des cœurs à cœurs avec le Christ et découvre la Divine volonté.

Ce tome 1 reprend chaque écrit, chaque conversation qu’elle a eu avec le Seigneur.
Dans ce tome 1, les livres 1,2 et 3 Luisa Piccarreta reçoit les différentes souffrances et l’amour du Christ pour elle.
Jésus parle de ses douleurs extrèmes, Il la prépare à recevoir ses croix et à les gérer, grâce à l’abandon total et à la confiance, c’est aussi la préparation au mariage mystique.

Dans le livre 1, c’est la préparation à la mission. Des pages qui élèvent les âmes. Luisa va se préparer au mariage mystique et à recevoir les souffrances de Jésus : « Ne t’inquiéte pas pour cela. Ce que Je veux de toi, c’est que tu t’abandonnes comme un mort dans mes bras. Tant que tu as les yeux ouverts pour voir ce que Je fais et ce que les créatures dont et disent, Je ne peux pas agir librement sur toi. Ne veux-tu pas me faire confiance ?...
C’est pourquoi je veux que tu restes dans mes bras, les yeux fermés, sans regarder ni enquêter, en me faisant confiance… Jésus préparera Luisa pour le mariage mystique. « Tu vois, Je t’aime tellement que je ne peux rester en place sans venir te voir. Je me sens presque agité, en pensant que tu souffres pour moi et que tu es seule. C’est pourquoi Je suis venu pour voir si tu as besoin de quelque chose. »(page 57).

Dans le livre 2, Luisa qui écrit toujours par obéissance sur l’ordre de son confesseur. Luisa reçoit un trésor spirituel et avance chaque jour avec les paroles du père. Elle fera l’expérience de quitter son corps pour rejoindre Jésus, « pour se joindre à lui dans la voûte des cieux ». «Lorsqu’un cœur est rempli de la connaissance de soi, les louanges des hommes sont comme les vagues de la mer - qui montent et débordent, mais sans jamais dépasser leurs frontière Quand les louanges font entendre leurs clameurs et s'approchent du cœur, voyant que celui-ci est entouré des murs solides de la connaissance de soi, -elles n'y trouvent pas de place et se retirent sans causer de dommages. Tu ne dois accorder aucune importance ni aux louanges ni aux mépris prove-nant des créatures.» (23 avril 1899). Luisa cherche Jésus parmi les anges « Jésus, mon Bien-Aimé, viens, ne reste pas derrière mes épaules car je ne peux te voir. Je t'attendais et je t'ai cherché tout l'avant-midi. J'ai cru pouvoir te trouver au milieu de ces esprits angéliques entourant mon lit. Mais je ne t'ai pas trouvé. Alors, je suis devenue très fatiguée, car, sans toi, je ne peux me reposer. Viens, nous nous reposerons ensemble.» Alors, Jé-sus vint près de moi et me soutint la tête. Les anges dirent à Jésus: «Seigneur, elle t'a très vite recon-nu, -non pas au son de ta voix, mais à ton souffle, et elle t'a appelé aussitôt!» Jésus leur répondit: «Elle me connaît et je la connais. Elle m'est aussi intime que la pupille de mon œil.» (6 mai 1899)

Dans le livre 3, ce sont ses entretiens qui se déroulent entre novembre 1899 et septembre 1900. Jésus confie à Luisa la crise dans l’Église, le 1er novembre 1899 « Ma fille, regarde dans quel piteux état se trouve mon Église !
Ces personnes mêmes qui devraient la soutenir, la démolissent. Ils la frappent et vont jusqu'à la diffamer.

Le seul remède pour moi est de faire couler beaucoup de Sang -pour en former comme un bain afin de pouvoir : laver cette boue putride et guérir ces blessures profondes. Lorsque, par ce Sang, ces personnes seront guéries, fortifiées et belles, elles pourront être des ins-truments capables de maintenir mon Église stable et ferme.» Ce livre est vraiment une aide spirituelle pour chacun d’entre nous, c’est un beau cadeau pour ap-prendre l’humilité, pour apprendre à recevoir et à vivre avec des croix et pour comprendre les trois vertus théologales, la foi, l’espérance et la charité.

Le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta est une expérience mystique et unique.
Profitez pleinement de cet ouvrage en clé usb audio format MP3 pour vous ressourcer, pour écouter ces dialogues spirituels entre Luisa et Dieu ; Vivez le temps de ces 36 tomes, comme une retraite pour vivre en communion avec Dieu.
Nous vous proposons également de poursuivre votre lecture spirituelle avec Neuvaine de Noël de Luisa Piccarreta.
Luisa Piccarreta souhaitant se préparer à la nativité de Jésus, écrit une neuvaine à Jésus afin d’honorer le mystère de l’incarnation.

Référence
L5045
ISBN
9782364637351
Auteur
Piccarreta Luisa
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références