La France prie (livret d'accompagnement)

2,84 €

La France Prie  - Livret officiel d'accompagnement de 32 pages, destiné à servir de support aux participants des chapelets de “La France Prie”.
ISBN 9782364637641

Il reprend les prières et les chants - Trésor de l’Église catholique - à l'unisson des groupes de prière de “La France Prie”.

La France Prie est une initiative de laïcs catholiques pour promouvoir et multiplier la récitation du chapelet pour la France dans l'espace public pour confier ainsi cet espace à la Sainte Vierge et obtenir d'Elle le retour de la paix et de la liberté dans le respect du droit naturel dans la société française.

Lire l'article de Chrétiens Magazine LA FRANCE PRIE

Lot
Quantité

Evangéliser, prier, font partie de notre identité chrétienne.

Le mouvement catholique « La France Prie » prend de l’ampleur, il se regroupe chaque mercredi pour prier dans la rue, devant un calvaire, devant une église, devant une statue dans les villages et les villes.

C’est une initiative missionnaire lancée tout d’abord en Autriche en novembre 2021 par Louis Pierre Laroche, français expatrié et qui s’est répandue rapidement à plusieurs pays.

C’est aujourd’hui une association qui est gérée bénévolement par des laïcs catholiques.

Leur souhait est de rassembler les catholiques, les inviter à faire acte de foi en public pour confier la crise sociale et économique à la Sainte Vierge afin qu’elle protège notre pays des souffrances, des drames que vivent nombreuses personnes.

Toutes les personnes de bonnes volontés peuvent participer à ces prières, soit en initiateur soit en rejoignant un groupe.

Ces prières publiques se déroulent dans l’espace public chaque mercredi devant soit une église, une statue, une chapelle, un calvaire.

L’objectif est de rassembler toujours plus de monde à la récitation du chapelet.

Le chapelet est récité soit en latin, ou en français.

Un chant marial, des invocations, des prières à l’archange saint Michel et saint Joseph sont dites et chaque prière se termine par un chant marial en latin du temps liturgique. Chaque groupe a une bannière de procession afin d’être identifié plus facilement.

Vous n’êtes pas un habitué de la prière du chapelet, mais vous souhaitez rejoindre un groupe ou être à l’initiative d’un groupe, ce livret de prières est fait pour vous ! Vous saurez tout de cette prière répétitive du Rosaire qui existe depuis le XIIème siècle.

Tout commence par une prière et Dieu agit !

Laissez-vous guider tout simplement, dans ce livret, des ressources vous permettront de vous familiariser avec la prière du chapelet.

Vous y apprendrez l’histoire de la prière du Rosaire, les différentes apparitions de la Vierge Marie en France.

Une méthode pas à pas pour vous expliquer, pour savoir réciter le chapelet et dire les différentes prières, le « symbole des Apôtres », le « Notre-Père », le « Je vous Salue Marie » et également découvrir les différents mystères : joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.

Ce livret de prières est indispensable pour la récitation du chapelet en public, n’hésitez pas à le promouvoir auprès de vous, dans vos paroisses, vos groupes de prières, vos amis, vos chorales !

Dans ce livret de « La France Prie », vous trouverez d’autres prières pour invoquer les saints du ciel et croire en leur intercession.

Cet élan missionnaire « La France Prie » est bien vivant et ces prières en public permettent de donner vie en impliquant des croyants réunis avec nos différences et apportent de l’unité par la prière.

Nous vous proposons également d’autres livres de prière, comme les « Prières puissantes à l’Esprit Saint » où le père Hippolyte Muaka Lusavu aumônier du Renouveau charismatique vous guidera pour vivre en intimité avec l’Esprit Saint.

Comment fonctionne le mouvement La France Prie ?

Il s’agit de poser un acte public de prière et de témoignage de notre Foi et donc de réciter ce chapelet en public partout en France pour ainsi mettre le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge.

Venez réciter le chapelet sur la place publique, au mieux avec des cierges bénis laissés sur place.

De préférence le mercredi soir à 18 heures, en union avec de nombreux groupes à travers le monde.

Dans chaque quartier de nos villes, dans chaque village de France, devant un calvaire, une église, une statue dont notre pays est parsemé.

Cette initiative s’adresse à toutes personnes de bonne volonté qui souhaitent réciter le chapelet. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis, avec ou sans prêtre, chacun dans son village ou son quartier.

Debout, à genoux, chacun comme il le souhaite et comme la météo le permet, à voix haute sans haut-parleur. Si un prêtre est présent, il lui est réservé de faire une petite intervention à caractère purement religieux et de bénir les participants en fin de chapelet. On peut aussi chanter quelques chants et prier Saint-Joseph. Durée conseillée : au total environ 30 minutes.

Pour confier notre pays qui subit actuellement une crise sociétale des plus graves de son histoire à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants.

Référence
L5073
ISBN
9782364637641

Références spécifiques

EAN13
9782364637641
ISBN
9782364637641
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client