Lui et moi - Oeuvre complète

21,80 €

par Gabrielle Bossis
622 pages
ISBN : 9782364636651
Editions Rassemblement A son Image

C'est l'ensemble de cette œuvre qui est présentée ici en un seul volume et dans son intégralité, regroupant les sept livres d'origine.

En 1936, alors qu'elle part en tournée au Canada, Gabrielle Bossis entend pour la première fois une voix intérieure qu'elle attribue à Jésus-Christ et l'appelle « ma petite fille ».
Elle l'entendra à de multiples reprises jusqu'à deux semaines avant sa mort.

Elle transcrit les mots qu'elle entend dans treize cahiers pendant quatorze ans. D'abord publié anonymement, avec imprimatur et nihil obstat de l'Église, indiquant que leur contenu ne contredit pas la doctrine de l'Église catholique en matière de foi ou de morale, son journal rencontrent immédiatement un vif succès.

Quantité

Nous vous invitons à lire l’œuvre complète de Gabrielle-Rose Bossis « Lui et moi ».
Gabrielle Bossis transcrit les conversations et les dialogues des entretiens spirituels qu’elle a eut avec Jésus pendant 14 ans de 1936 à 1950.

Une expérience mystique, où Gabrielle retranscrit dans un journal ses dialogues intimes avec Jésus.
Jésus l’aide à surmonter ses doutes et à publier ses écrits.
Ce livre est unique et permet d’apporter une référence à la spiritualité moderne.
Gabrielle Bossis vit toutes ses années dans l’intimité de Jésus.

Jésus a une relation personnelle avec elle, ses retranscriptions sont touchantes et nous apportent beaucoup à notre vie spirituelle.
Cela nous aide à méditer sur notre vie et à nous laisser aimer par Jésus.
Cette voix intérieure touche notre âme et c’est réellement une porte d’entrée vers une vie spirituelle plus contemplative.


Le pape Jean-Paul II dit à propos de la vie spirituelle, que nous avons à sans cesse « repartir du Christ »
.
Suivons les conseils du pape Jean-Paul II, lisons le livre Gabrielle Bossis Lui et Moi est comme une retraite spirituelle à domicile avec Jésus en cœur à cœur.
Grâce à ces conversations avec Jésus, nous avons à notre tour, une relation très personnelle et tendre avec le Christ.

Il existe également la version de ce livre, Lui et Moi en audio lue par Béatrice de la Croix-Vaubois.
Ce livre audio reprend toute l’intégralité de l’ouvrage en papier, les 7 volumes des conversations intimes avec Jésus et en ordre chronologique.
Les deux versions papier et audio sont complémentaires pour entrer dans cette intimité mystique.

Lui et Moi vous permettra d’explorer ces conversations intimes avec Jésus.
Un bel ouvrage à lire, pour se laisser rejoindre et vivre une réelle intimité avec le Christ, approfondir l’éveil à la foi et donner du sens à son intériorité, à sa prière et à son chemin spirituel.

Gabrielle-Rose Bossis, née à Nantes le 26 février 1874, est la dernière d'une famille aisée. Élève à l'école des Fidèles Compagnes de Jésus à Nantes, à la fin de ses études, contrairement aux attentes de ses supérieures, elle ne rejoint pas le couvent mais mène une vie laïque, en restant célibataire et en développant une vie intérieure profonde dirigée vers Dieu, comme tertiaire de saint François.

Pendant la Première Guerre mondiale, elle est infirmière pendant les quatre années du conflit.

À la demande du curé de sa résidence l'été, elle écrit des pièces de théâtre, au contenu spirituel et joyeux combiné avec un fond moral et religieux. Ces pièces, publiées et jouées dans de nombreuses paroisses et patronages, en France et à travers le monde.

Elle obtient son diplôme d’infirmière et exerce, pendant la guerre de 1914-1018, dans sa région, et les hôpitaux de Verdun.

A 49 ans, sous l’impulsion de l’abbé Olive qui la connaissait depuis l’adolescence, qui avait suivi sa croissance spirituelle et qui l’exhortait à « prendre le large », Gabrielle se met au théâtre. Ainsi elle va écrire, mettre en scène et jouer, 13 comédies, 14 ballets, pour les soirées de bienfaisance.

À soixante-deux ans, en 1936, après de nombreuses sollicitations, Mademoiselle Bossis accepte d’organiser une tournée risquée au Canada, sur le transatlantique Île-de-France. Ce seront deux mois et demi ininterrompus de rendez-vous et de déplacements, de représentations et de cours à de jeunes actrices improvisées, de rencontres, de fêtes et d’émotions. C’est pendant ce voyage que commence l’échange de Jésus avec Gabrielle, qui ne s’éteindra qu’au moment de sa mort et qu’elle a consigné dans de petits cahiers.

Ces échanges sont ponctués d’engagements religieux, qui aux côtés des dialogues, sont autant d’indices de l’évolution spirituelle de Gabrielle.

Tertiaire de Saint François  Lors de cette tournée au Canada, Gabrielle est également consacrée Tertiaire de Saint François le 25 octobre 1936, en la Cathédrale Notre-Dame de Montréal, sous le nom de « Sœur Marie du cœur du Christ ».

Elle devient ainsi membre laïc de l’ordre franciscain. Elle s'engage à servir Dieu en suivant la règle de Saint François d’Assise : prier régulièrement, étudier le bien et le mal, avoir une grande dévotion à la Passion du Christ, vivre dans l'amour du prochain et dans l'humilité. 25 octobre.

Christ Roi. A la messe, du 25 octobre pour le Christ Roi, le curé Boulier la consacre à Dieu, posant sa pauvre formule de vagabonde dans la pale, sous l'Hostie. « Je me donne à Toi, toute vivante. Prie, parais, parle, aime, à ma place, en ma place …». Et lui me disait : « Occupe-toi de Mon Amour… il n’y a pas un orphelin aussi délaissé que Moi. »

Elle meurt à Nantes le 9 juin 1950.

Référence
L490
ISBN
9782364636651
Auteur
Bossis Gabrielle
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références