• -75%

Les dangers du Ouija Board

7,58 €
1,90 € Économisez 75%

Les dangers du Ouija Board

par: Guy REINHARDT
Livret de 56 pages
ISBN 9782364635982
Éditions Rassemblement A Son Image

Qu'est-ce que le Ouija board ou planche Ouija ? Rien de bien « sorcier » direz-vous. Et pourtant…
Ce jeu consiste en une « goutte » que l'on déplace au gré de la volonté des « esprits » sur une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l'alphabet et des chiffres. Il est très utilisé pendant les séances de spiritisme, mais est vendu comme jeu de société. 

Depuis sa commercialisation en 1890, les médias du monde entier rapportent des faits divers aussi bien individuels que collectifs en lien direct avec cette pratique (meurtres, suicides, hystéries collectives, ...), certains gouvernements ont même été amenés à prendre des mesures d'interdiction pour ce « divertissement ».

Quantité

Selon le père José María Muñoz Urbano, exorciste, 70% des cas de possessions ou d'infestations démoniaques qu'il rencontre, sont dus à des exercices sur la planche Ouija.

Ce jeu est en réalité un rite conçu pour entrer en contact avec des entités de l'Au-delà, et peut avoir des conséquences tant sur le plan psychologique que physique.

Le Ouija est une planche contenant des lettres de l’alphabet latin, des chiffres 0 à 9, des mots « oui » et « non », parfois des mots « bonjour » et « au revoir », ainsi que divers symboles et graphiques. La planche est accompagnée d’un petit accessoire en forme de goutte qui sert d’indicateur mobile pour faire « parler » la planche Ouija. La planche Ouija est censée être un moyen de communiquer avec des esprits ou d’autres entités qui n’appartiennent pas au monde des vivants.

De nos jours, tout le monde peut facilement avoir accès au ouija avec des sites internet qui proposent des parties de ouija en ligne. Mise en ligne en octobre 2015, une terrifiante vidéo filmée dans un hôpital circule sur le net. Elle montre une jeune Péruvienne de dix-huit ans, Patricia Quispe, prise de terribles convulsions et qui d'une voix rauque et profonde hurle « 666 ! » et « Laisse-moi partir ! Laisse-moi partir ! ! ». Selon des témoins, la jeune femme originaire de Lima avait joué avec ses amis sur une version pour téléphone mobile du jeu de plateau ouija pour évoquer les esprits. De retour au domicile familial, devant ses parents, Patricia convulse, de l'écume sort de sa bouche.

Inquiets, ils décident de contacter les urgences qui dépêchent une ambulance. Les amis de Patricia affirment que sa personnalité s'était transformée, sa voix commençait à se modifier et subitement elle perdait le contrôle de son corps et se mettait à invoquer le diable. Les membres du personnel médical ont attesté que la jeune femme faisait preuve d'une force peu commune, qu'il était ardu de la maîtriser, et ont assuré avoir œuvré plus d'une demi-heure avant d'arriver à la mobiliser. Dans un autre segment de la vidéo, on peut l'entendre crier : « S'il vous plaît, donnez-moi mon téléphone ! » et « Ces médecins ne savent pas ce qu'ils font, ramenez-moi chez moi ! ». Patricia Quispe a été cavoyée dans l'unité psychiatrique de l'hôpital pendant que des médecins évaluaient sa condition et tentaient de déterminer la cause de son comportement étrange. Les témoins de l'incident étaient convaincus qu'elle avait été possédée par des esprits démoniaques.20

Il ne faut pas oublier que la fonction du plateau onija est de contacter des entités de l'au-delà, c'est-à-dire d'ouvrir une porte de l'enfer. C'est dans cette optique qu'il a été créé à la base.

Référence
L460
ISBN
9782364635982
Auteur
Reinhardt Guy

Reinhardt Guy

Voir la fiche auteur
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références