Merveilles de Marie pour la France

21,80 €

Merveilles de Marie pour la France

par: Andree Rinck
254 pages
ISBN: 9782364635609
Editions Rassemblement A Son Image

Andrée Rinck nous invite en pèlerinage vers plus de cent lieux sanctifiés en France bénis par Marie Très Sainte. 

Nous vivons inconscients sur un héritage marial, et c'est par l'intermédiaire de MARIE et de tous les saints qui ont parsemé l'Histoire de la France, que s'est édifié notre beau pays. Pays de France, fille aînée de l'Église de Jésus que le monde entier nous envie.

Dans l'Histoire avec un grand H, la France était appelée le Royaume de Marie. Toute l'histoire de France est jalonnée d'apparitions de Notre-Dame. En réponse à Sa bienveillance, le peuple de France a élevé à la Reine du Ciel les plus belles cathédrales du monde et de nombreux sanctuaires.

Quantité

L'auteur porte à Marie, Mère de Jésus une grande gratitude. Elle n'a que sa ferveur, sa dévotion à l'égard de Notre Mère pour édifier cet ouvrage. Elle n'est pas théologienne, et n'a que son cœur pour la conduire, mais cela lui suffit. Le Seigneur a mis dans son cœur de pauvre en esprit le goût de Le servir et de glorifier sa merveilleuse Mère.

Découvrez les richesses spirituelles de cette centaine de lieux, merveilles de Marie pour la France

Le Puy-En-Velay, Le Marillais, Boulogne, Notre-Dame Du Suc, Notre-Dame Du Roncier, Notre-Dame De Prime-Combe, N.-D. De Peyragude, Notre-Dame Des Miracles, Notre-Dame Du Saint-Cordon, Notre-Dame Des Ardents, N.-D. D'alet, N.-D. De Brebières, Chartres, Notre-Dame Du Fresneau, Clery-Saint-Andre, N.-D. Au Pied D'argent, Notre-Dame De L'epine, Notre-Dame Du Chene, N.-D. Des Trois Epis... 

Pour Jésus, la France où se trouve Lazare, c'est un peu Béthanie, déjà parce que s'y trouvent son ami sincère Lazare et ses sœurs. À n'en pas douter, dès leur arrivée sur le rivage de Méditerranée, ils commencèrent à propager la "bonne nouvelle". Comme au temps de son parcours en Galilée, en Judée, Jésus aimait se reposer auprès de Lazare et de ses sœurs à Béthanie et sans nul doute, Jésus a aimé se reposer en France. Dans l'Évangile de Jean nous lisons que Jésus réunissait ses apôtres à Béthanie. Marie-Madeleine a vécu ses trente dernières années du côté de Toulon, dans une grotte de la Sainte Baume et Marthe est enterrée à Tarascon à la Collégiale à côté du Château Saint-Jean. Non sans avoir l’un et l’autre travaillé à faire connaître aux populations les merveilles de notre Rédempteur.

On aura beau jeu aujourd’hui de tenter de gommer tout ce travail d'édification fait au cours des siècles en France, de vouloir déposséder l'Église et tous ses saints de ce travail de construction morale, patrimoniale de la France.

S'il y a en France dans chaque région, des orphelinats - que la nov'langue rebaptise les maisons d'accueil - c'est grâce à des prêtres remarquables tel que Louis-Marie Grignion de Montfort qui créa tant d'écoles pour les filles et les garçons de sa région, ou tel le curé d'Ars et encore tant de religieuses; s'il y a des maisons de retraite C'est grâce à des Jeanne Jugan, petite sœur des pauvres, qui fut l'une des premières à se préoccuper du sort des vieillards abandonnés; s'il y a des hôpitaux, des Hôtels Dieu, c'est grâce à la charité des hommes et des femmes d'Église; s'il y a eu des écoles pour les filles, pour les garçons, c'est grâce à des religieux guidés par leur amour de Jésus, bien avant que l'État et les gouvernements imposent les premiers instituteurs laïcisés.

Si la France est devenue ce qu'elle est, c'est grâce à ces grands esprits - saints - que la France s'est construite et la fameuse loi de séparation de l'Église et de l'État n'y changera rien, quoi que cette malheureuse époque puisse tenter d'effacer, quoi qu'elle soit tentée de s'accaparer. Si la France a été tellement en avance sur son temps par rapport à tous les autres pays d'Europe, c'est bien grâce à Marie, c'est bien grâce à la foi chrétienne. La France est à mon sens le plus beau pays du monde et c'est dû au travail de Marie par le biais de Ses saints, de ceux qu'Elle guidait.

Nous vivons inconscients sur un héritage marial, nous aimons admirer ce patrimoine saint, découvrons-le.

Référence
L437
ISBN
9782364635609
Auteur
Rinck Marie-Andrée

Rinck Marie-Andrée

Voir la fiche auteur
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références