Saint Expédit - Patron des causes pressées

9,00 €

Saint Expédit - Patron des causes pressées

par: Bernadette BOURBON
99 pages
Éditions Rassemblement À Son Image


Saint Expédit fut martyrisé à Mélitène en Arménie. C'est là que la Tradition place le berceau du genre humain à l'heure où, les flots du déluge s'étant dissipés, Noé et sa famille sortirent de l'Arche. Cette contrée reçut, dès les temps apostoliques, l'annonce de la vraie doctrine.

Les Arméniens ont préféré la persécution à l'apostasie. Cette terre arrosée du sang de tant de martyrs a eu l'honneur de donner le jour à saint Expédit, chef de la Légion romaine. Il fut martyrisé le 19 avril 303, sous le règne de Dioclétien.


Quantité

L'intercession de saint Expédit se fait surtout sentir dans les « causes pressées ». Il est représenté en costume de légionnaire tenant d'une main une palme et de l'autre une croix. Son attitude est celle d'un homme à l'action, prêt à s'élancer là où le danger l'appelle. C'est à son allure pleine de générosité que les fidèles ont vu en lui le défenseur et le patron des « causes pressées ».

Bernadette Bourbon, d'origine provençale, est mariée et mère de famille. Elle a été fonctionnaire rattachée au ministère des Finances. Sa vocation d'historienne mariale par dévotion vit le jour voici 15 ans. Très attachée à Lourdes, elle effectua des séjours aux archives du Sanctuaire. Ces recherches lui permirent d'écrire, en 2010, son premier ouvrage : « Au-delà des Mots » sur le « Saint de Toulouse, grand ouvrier de Notre Dame de Lourdes », le Père Marie Antoine de Lavaur.

Référence
L373
ISBN
9782364634510
Auteur
Bourbon Bernadette
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références