Le Saint Curé d'Ars (1928)

14,22 €

Le Saint Curé d'Ars 

par: Henri Ghéon
158 pages
Réédition de 1928
Editions Rassemblement A Son Image


Quand le lit du Saint Curé d'Ars prit feu, une nuit il dit : « Le démon n'a pas pu brûler l'oiseau, il n'a brûlé que la cage. »

Né en 1786, saint Jean-Marie Vianney a réveillé la foi dans le petit village d'Ars où il avait été envoyé. Saint patron des prêtres, il est une immense figure de simplicité et de foi.

« Oh que le prêtre est quelque chose de grand » s’exclamait Jean-Marie Vianney. Car il peut donner Dieu aux hommes et les hommes à Dieu ; il est le témoin de la tendresse du Père envers chacun et l’artisan du salut. »

Quantité

Un jour une personne corpulente lui dit : « Quand vous irez au Ciel, je tâcherai de m'accrocher à votre soutane », et le curé d'Ars, qui n'avait que la peau sur les os à force de toujours tout donner et de refuser la nourriture un peu reconstituante que ses paroissiennes essayaient de lui prodiguer, de répondre : « Gardez-vous-en bien ! L'entrée du Ciel est étroite, et nous resterions tous deux à la porte. »

Henri Vangeon, en littérature Henri Ghéon, né à Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) le 15 mars 1875 et mort à Paris le 13 juin 1944, est un médecin et écrivain français, à la fois poète, auteur dramatique et critique littéraire.

Référence
L164
ISBN
9782364633834
Auteur
Ghéon Henri
Expédition sous 48 heures

Paiement sécurisé par Carte Bancaire

Service client