L'icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Vladimir

4,74 €

L'icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Vladimir

par: Père Nicodème
Livret de 48 pages
ISBN 9782364632295
Éditions Rassemblement À Son Image

Cette icône aurait été peinte par l'apôtre Saint Luc, du vivant de la Vierge. Les visages de Jésus et de Marie n'ont jamais été restaurés.

Cadeau du patriarche de Constantinople au grand prince de Kiev en 1130, la Vierge de Vladimir a traversé toutes les épreuves du peuple russe dont elle est le talisman.
Au cours des huit siècles que l'icône a passé sur la terre russe, un nombre incalculable de miracles, petits ou grands, eurent lieu par son intercession.

Quantité

Qui a vu cette icône, surtout l'original, ne peut jamais oublier son regard. Comme si la Toute-Pure elle-même regardait par son icône dans le cœur de ceux qui l'approchent.
Depuis 1930, l'icône de la Mère de Dieu de Vladimir réside à la galerie Tretiakov, et retrouve chaque année sa place traditionnelle sur l'iconostase de la Cathédrale de la Dormition, au Kremlin de Moscou.

Le Père Nicodème, prêtre orthodoxe Russe et iconographe, auteur du blog 'Spiritualité orthodoxe et Tradition': http://spiritualite-orthodoxe.blogspot.fr , nous raconte en toute simplicité les péripéties de l'histoire de cette image sacrée telles que nous les rapportent la tradition et les chroniques.

Référence
L133
ISBN
9782364632295
Auteur
Nicodème (Père)
Expédition sous 48 heures

Service client à votre écoute

Un large choix de références